27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 20:49

 

Voilà encore un moment que je ne suis pas passée ici. J'ai tellement peu de choses à dire que je n'ai rien trouvé de mieux que "mars 2015" comme titre, c'est dire !

 

Nos vacances à la neige se sont très bien passées, les enfants se sont éclatés et on a tous pris un bon bol d'air pur. Ce sont vraiment des vacances dépaysantes, tout ce blanc autour de nous ça coupe totalement du quotidien !

 

Lucas a repris l'école plus en forme mais il tousse depuis plus de deux mois maintenant. Il n'y a pas d'autres signes d'infection, ce n'est pas tout le temps, mais ça dure, ça le gêne et parfois il est essoufflé quand il court ou fait trop d'efforts. Le médecin nous envoie chez le pneumologue pour pousser les recherches, on a rdv la semaine prochaine... Je ne sais pas ce qu'on va nous annoncer encore, j'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'on va pouvoir traiter ça rapidement, mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender, à la fois les examens qui l'attendent, et l'éventualité qu'autre chose nous tombe encore dessus... On était contents de ne pas retourner à l'hôpital avant le mois de mai, eh bien c'est raté !

 

Malgré tout on ne se plaint pas. On pense fort à Titouan qui, après dix jours vraiment difficiles, va mieux (mais toujours pas de donneur...) et à K. qui s'est envolée cette semaine à seulement 14 mois. Que dire...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

marie 10/04/2015 10:37

Ah cette vilaine toux. .. nous on ne s'en sort pas avec Nolann, il y a l'asthme c'est que mais je sens qu'il y a autre chose. On a repassé un scanner pour s'assurer que ce n'est pas le pire qui pourrait être la, moi je pense plutôt à des reflux. On a rdv me 30 à necker pour des examens. Gros bisous à vous et à la petite famille

marie maman de Nolann 27/04/2015 09:50

oui Nolann était ashmatique puis les chimios ont stoppé l'asthme. C'est pour cela que les médecins ont tout de suite pensé au retour de l'asthme mais je le sens bien ce n'est pas du tout la même tout et le scanner m'a donné raison il y avait plein de taches blanches qui n'étaient pas la en janvier alors qu'il toussait déjà... La fibro nous posera un nom à tout ca

Sophie, la maman de Lucas 10/04/2015 22:03

Je n'avais pas pensé au reflux... Lucas a eu longtemps des problèmes d'estomac avec la sonde, et on a gardé les médicaments plus d'un an après l'avoir retirée, mais on les a stoppés récemment. Si ça pouvait être ça !!!!
Nolann avait de l'asthme avant d'être malade ou pas ? C'est étrange qu'ils soient concernés tous les deux...

kikie 07/04/2015 13:53

vite Sophie, donne nous des nouvelles rassurantes, peut etre une allergie, il y en a plein en ce moment.
Merci de continuer a donner des nouvelles, on continue à penser très fort à Titouan..
j'espère que les cloches ont déposé de jolis oeufs chez vous.
Bien affectueusement,
kikie

Sophie, la maman de Lucas 10/04/2015 22:04

Les cloches ont dû avoir un problème, elles semblent avoir déposé le double de chocolat sur notre jardin ! Du coup, on est obligés d'aider les enfants à les manger... !!!!!

sylvie 05/04/2015 14:18

contente davoir des nouvelles ,je ne commente que rarement mais je viens regulierement voir comment va votre petit bonhomne ,pour la toux ca ne serait pas des allergies ?? mon fils en fait et les symptomes que vous decrivez me font penser a ca bisous

Severine 31/03/2015 20:09

Contente de lire que vos vacances se sont bien passées !
Je croise les doigts pour que le rdv chez le pneumo donne des réponses sans vous apprendre rien de grave. Je comprends bien votre angoisse, je crois que toute maman dans votre situation penserait de même !

serrurerie paris 29/03/2015 16:43

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

Sophie, la maman de Lucas 10/04/2015 22:05

De rien Patrick ! Si vous les lisiez, je pense qu'ils vous sembleraient encore plus intéressants ! (comme ceux des autres blogs où j'ai remarqué que vous aviez laissé le même commentaire !)

Geneviève 28/03/2015 08:10

Je vous envoie plein d'ondes positives pour le rendez-vous chez le pneumologue. Je souhaite de tout cœur que ce ne soit rien de grave. Que des petits bonheurs parsèment votre samedi. Bisous!

Geny

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome