12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 20:45

 

On a vu l'oncologue cet après-midi : c'est officiel notre champion fête ses 2 ans 1/2 de rémission !!!!!! Quel soulagement après toute l'angoisse de ces derniers jours... J'avoue que j'avais vraiment peur que sa toux soit un signe de rechute, inconsciemment je me préparais déjà à entendre de mauvaises nouvelles, ça faisait plusieurs nuits que je ne dormais plus et j'ai eu bien du mal à contrôler mes tremblements en rentrant dans le bureau... Mais finalement c'est le soulagement. Aucune trace de la maladie, tout va bien, nous poursuivons notre route sur le chemin qui nous éloigne du neuroblastome et nous rapproche de la guérison.

 

En revanche, on n'a toujours pas d'explication concluante concernant la toux... Il y a des signes "anormaux" sur les images mais rien de spécifique, alors on retourne voir le pneumo lundi et on poursuit les examens... Rien de bien agréable, mais au moins le cœur plus léger d'avoir écarté le cancer...

 

Pour fêter ces bonnes nouvelles, c'est décidé, on part pour l'Ascension. Je crois que ça va faire du bien à tout le monde ! Merci à tous ceux qui ont laissé un message ces derniers jours, c'est tellement agréable de se sentir soutenus. Merci de continuer à me lire.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ohhhh merveilleuse nouvelle ☺.on fête en même temps la rémission de nos garçons. Tim aussi 2 ans 1/2.allez on est pus proche de la guérison maintenant.gros bisous à lucas
Répondre
S
Super pour Tim ! Ravie d'avoir de ses nouvelles !<br /> C'est vrai qu'on a basculé dans la seconde moitié de la rémission, je n'y avais jamais réfléchi mais ça fait du bien de penser comme ça. Bises
K
Je souhaiterais communiquer avec des parents dont l'enfant est atteint du Neuroblastome...
Répondre
S
A droite en dessous de "présentation", il y a "contact" si vous voulez m'envoyer un message, sinon vous pouvez laisser votre adresse dans un commentaire et je vous recontacterai.
S
Bonsoir Katia. Votre enfant est-il malade aussi ? N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez, je suis prête à échanger avec vous. Bon courage.<br /> Ps : non, Lucas ne fait pas partie de Bouchons Espoirs"
K
Je n'ai jamais "Blogé" Mais je crois que Lucas fais partie de "Bouchons Espoirs ??"
Répondre
P
Je m'inquiétais. Me voilà rassurée :-). <br /> Le temps est un précieux allié dans la rémission. <br /> Passez un beau printemps et un très bel été. Rien de tel que de bons résultats pour alléger l'esprit et vivre les prochaines semaines avec légèreté. <br /> Pensées emplies du soleil de notre joli Drôme.
Répondre
S
Tout à fait, premier "vrai" été, sans contrôle en plein milieu qui nous empêche de nous projeter pleinement. Je crois que ça va faire du bien ! Comment va Cassie ?
S
Je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Profitez bien de votre weekend maintenant que vous avez l'esprit libre. Lilas est à la maison oui, on a mis en place une HAD avec une infirmière qui passe matin et soir mettre les perf, mais en pratique on est quand même souvent à l'hôpital (transfu deux fois par semaine, consult avec l'onco, l'équipe anti-douleur, la psy...). Tous ces allers-retours sont fatigants pour Lilas mais en même temps elle est contente d'y retrouver sa "deuxième famille" et ses repères.
Répondre
S
Je pense toujours beaucoup à vous... Je vous embrasse ainsi que votre princesse.
M
Super!!!!!
Répondre
M
Génial !! profitez bien! j'attendais impatiemment de lire ca. On vous embrase
Répondre
F
Super ! Profitez bien de cette bonne nouvelle. L'annonce de la guérison est maintenant plus proche que l'annonce de la rémission ! <br /> Bisous à toute la famille, et bon courage aux familles qui lisent ce message et luttent de leur côté contre la maladie.
Répondre
S
Oui, je ne l'avais pas vu comme ça mais c'est vrai ! Et c'est vraiment cool !
M
Un petit message pour partager votre joie. Bon week-end à vous. Marie
Répondre
I
Bonjour Sophie,<br /> ça fait long temps que je ne laisse pas de messages, mais je t'assure je viens tout le temps prendre des nouvelles du petit prince LUCAS!<br /> Et je suis si heureuse et soulagée de te lire aujourd'hui!!!!! Je m'unie avec vous pour célébrer cette magnifique nouvelle!!!<br /> Ivana
Répondre
V
J'ai espéré avec vous que tout soit bon et je me réjouie donc avec vous de ces bonnes nouvelles ! Oui un pas de plus... <br /> Profitez bien de votre week-end !
Répondre
S
Super bonne nouvelle ce matin, je commençais à m'inquiéter de ce silence ! Bon we de l'Ascension à toute la petite famille et gros bisous à notre champion
Répondre
M
Bonjour, je suis votre blog depuis peu , toutes ces bonnes nouvelles sont réconfortante cela me donne tellement d'espoir <br /> mon fils a un médulloblastome diagnostiqué début mars et votre parcours me remonte le moral !
Répondre
S
Bon courage dans votre combat. C'est long, c'est dur, mais nos enfants sont de vrais champions qui possèdent des ressources qu'on n'imagine même pas. Un gros bisou à votre petit guerrier.
S
genialllllll !! javoue que jattendais des nouvelles avec impatience ! trop fort ce petit bonhomne des bisous
Répondre
M
merci

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome