14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 22:17

 

Serait-on enfin venus à bout de cette vilaine toux ? On touche du bois mais il semblerait que oui... Lucas a été réhospitalisé deux jours pour des examens qui ont montré la présence d'une infection malgré tous les traitements qu'il avait déjà eus, il a donc enchainé avec dix jours d'un nouvel antibiotique qui a bien amélioré la situation, mais surtout... on a changé de médicament pour le rein !

 

C'est un truc qui semble complètement anecdotique, mais il semblerait pourtant que ce soit ce fameux médicament qui soit la cause principale de la toux qui dure depuis des mois ! J'en ai parlé par hasard à la dernière consultation en néphrologie, et là elle m'a dit que le médicament qu'il avait était connu pour entrainer spécialement cet effet secondaire !!!!! J'avoue que je n'y croyais pas, mais ça fait quinze jours qu'on l'a arrêté et tout semble être rentré dans l'ordre. Lucas continue de tousser un peu parfois, mais je crois que c'est plus un réflexe inconscient qu'il a pris qu'une véritable gêne, et il faudra un peu de temps pour que ça disparaisse...

 

En tout cas si c'est vraiment ça, un grand merci à la néphrologue, et un peu moins à tous les autres médecins (onco, pneumo, généraliste) qui n'y ont même pas pensé... Même s'il y a plus grave, c'est quand même un peu rageant...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
coucou! ça fait un moment que je n'était pas venu sur votre blog, a cause de ma maladie c'est compliqué en ce moment, mais je pensait vraiment très fort a lucas, et aussi à titouan, je suis vraiment très triste d'apprendre qu'il ne va pas bien du tout... ça me met en colère parce que quand je vois que des enfants s'en vont encore a cause de personnes qui ne veulent pas donner leur moelle osseuse, c'est vraiment affreux... je ferais un article pour titouan sur ma page (enfin si vous êtes d'accord) pour parler du don de moelle osseuse... <br /> je suis quand même contente que lucas aille mieux au niveau de la toux, c'est sure que c'est très pénible de tousser constamment... <br /> voila, encore une fois je pense très fort a vous et je ne vous oublie pas même si je suis peu présente... je fais des milliers de gros bisous a lucas <3<br /> a bientôt,<br /> lisa-c.
Répondre
F
Severine, toutes mes condoléances pour votre petite Lilas. Elle est partie entourée de tout votre amour, et maintenant j'espère qu'elle est libérée de cette cruelle maladie. Je vous envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve que vous traversez. Fanny
Répondre
S
C'est avec beaucoup de tristesse que je viens vous annoncer que notre princesse Lilas a pris son envol hier. Elle est partie sereine, entourée de sa famille et maintenant elle est délivrée du neuroblastome... Courage dans votre combat, je ne sais pas si j'aurai le courage de venir aussi régulièrement mais je viendrai prendre des nouvelles de votre petit guerrier de temps en temps. Courage à vous Sophie, vous êtes une très bonne maman...
Répondre
F
Super qu'enfin vous ayez une réponse à cette toux et surtout qu'elle soit soignée. Et en plus un médicament en moins pour Lucas ! Mais c'est vrai ça fait raler quand même que les médecins ait mis autant de temps avant de s'en rendre compte. Enfin le plus important c'est que Lucas aille bien maintenant !
Répondre
M
Enfin! ! Nous c'est toujours la toux malgré les antibiotiques. .. Un peu mieux il vomir moins mais elle est toujours là. Ça me donne espoir on va trouver lol. <br /> Des bisous à vous et Lucas
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome