11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 22:54

Lucas passe au bloc demain. Ils lui posent un pac (chambre implantable reliée au coeur) et ils feront des biopsies en même temps... ça y est on y est vraiment, on ne peut plus reculer. On va reprendre le chemin de l'hôpital et tous les automatismes qu'on connait déjà tellement par cœur.

 

Hier il est allé à l'école comme tous les autres. Le voir sortir avec son cartable et se dire que trois jours avant tout allait bien, et qu'aujourd'hui il a de nouveau un cancer c'est... disons compliqué. Et cet après-midi il était à son cours de judo, pour la dernière fois avant... longtemps...

 

Plusieurs m'ont demandé comment il prenait ça. Pas bien évidemment. Il a beaucoup de colère, il nous dit clairement qu'il ne veut pas y retourner, mais en même temps il sait bien qu'il n'a pas le choix. Si seulement on pouvait lui épargner tout ça...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai oublier de vous mettre le liens de ma page... c'est sur fb, et ma page c'est "petite fée lili, un combat pour une vie"<br /> le montage est sur la 2éme publication... si vous préférez que je le mette sur mon blog dites le moi <3
Répondre
L
coucou, me revoila, comme je l'avais dit je voulais vous écrire hier et puis je n'ai pas pu. <br /> j'avais commencer à écrire un petit texte que mon état ne m'a pas permis de terminer alors je vous le met maintenant... <br /> mardi j'avais un rdv à l'hopital et sur la route j'ai voulu prendre des nouvelles des enfant que je suis depuis longtemps... et la j'ai découvert cette terrible nouvelle de rechute et j'en ai été mal toute la journée.. lucas est tellement courageux et je suis sure qu'il va se battre pour vivre et gagner contre ce crabe... c'est horrible.... je suis tellement en colère contre ces maladies qui nous font souffrir sans arrêt et nous empêchent de vivre normalement... <br /> voila... j'espère de tout coeur que ça ira pour lucas, qu'il pourra de nouveau être en rémission et qu'il guérira... je n'ai pas souvent été présente ces derniers temps a cause de ma maladies mais il ne se passait pas une semaine sans que je ne pense a lucas et aux autres enfants... <br /> j'ai mis un petit mot sur ma page facebook, avec un petit montage que j'ai fait pour lucas... si vous voulez la récupérer ou la mettre sur votre blog il n'y a pas de soucis, vous pouvez la prendre.<br /> en attendant je fais de gros bisous a lucas et a jade qui doit aussi souffrir de tout ça... et si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas a m'envoyer un mail... je pense à vous <3<br /> lisa-christianne
Répondre
M
Sophie, comment s'est passé le passage au bloc pour Lucas ? Comment vas t il ? C'est vraiment horrible ce qu'il lui arrive à nouveau, il va se battre comme il l'a déjà si bien fait, je pense fort à Lucas et à Jade aussi , je vous embrasse et vous envoie pleins d'ondes positives, courage à vous
Répondre
H
Hana
Répondre
H
C'est avec des yeux pleins de larmes que je vous écrit ce petit mot. Je reviens souvent lire les nouvelles de Lucas et aujourd'hui je tombe des nus en apprenant la triste nouvelle. Je pense aussi au fils de ma copine qui termine la dernière immunothérapie , c'est juste horrible. Nous vous envoyons pleins de courage d'amour et de prières. Courage je n'ai pas de mot je suis vraiment désolée
Répondre
F
Courage à Lucas, on pensera bien à lui (et à vous) ! J'aimerais faire tellement plus que poster un simple mot. Sachez qu'on ne vous oublie pas, que l'on trouve cela terriblement injuste aussi, mais que l'on est derrière vous, à vous soutenir et à vous écouter si vous le souhaitez. <br /> Tenez-bon !
Répondre
K
Ma petite Sophie !!!La colère de LUCAS est normale et combien légitime!<br /> Il connait tout ce qu'il va devoir affronter. Il a une grande maturité, et se sait entouré et encouragé. Je sais que vous serez unis tous les quatre, avec lui..nous le sommes aussi indirectement. Je pense beaucoup à LUCAS , le coeur en colère devant tant d'injustice, mais il faut avancer Sophie..On est là, tu as tout notre soutien, c'est peu mais si on s'y met tous, tu auras davantage de force.<br /> J'aimerais trouver des mots rassurants, des mots qui font du bien et consolent, mais....du fond du coeur, bon courage, il faut tenir bon..allez champion, bats toi...tu vas gagner .<br /> Bisous à vous quatre.<br /> kikie
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> Lucas a sûrement plus de maturité que beaucoup d'autres enfants de son âge du fait de la première phase de sa maladie. Il risque en effet d'être révolté mais sûrement pas autant que vous , ses parents. Il y a souvent chez les enfants de cet âge une sorte de résignation ( pas d'abandon ce n'est pas la même chose!) qui les fait nous paraître tres courageux. Ca n'empêche pas la peur qui est tres normale, d'autant qu'il sait déjà à quoi s'attendre. Je crois que vous n'avez pas fini de vous étonner de sa lucidité et des efforts qu'il fera pour vous cacher ses propres sentiments, car il sent votre angoisse ( qui elle aussi est plus que légitime)<br /> Vous avoir à ses côtés est son meilleur atout.<br /> J'aimerais tant comme beaucoup d'entre nous sûrement avoir plus que des mots pour tenter de vous rassurer. Ce que je sais c'est ce qui filtre depuis le début dans le récit que vous faites des événements: vous ne lâcherez rien. Je vous admire et vous transmets j'espère la force de mes prières pour recommencer ce pénible parcours. Des bisous au petit bonhomme<br /> Elisanna
Répondre
I
pauvre chéri...comme Sophie le dit, la vie est vraiment mais vraiment injuste.<br /> Beaucoup et encore beaucoup de courage...je pense également à Jade...sa petite vie aussi, à nouveau bousculée...soyez tous forts et la force reviendra automatiquement dans ces cas, je pense.<br /> De tout coeur avec vous tous Sophie
Répondre
S
Pauvre petit enfant... la vie est si injuste. Et d'ailleurs, le mot "juste" a-t-il un sens ? On se connait peu, uniquement par ce blog, mais cette nuit je n'ai fait que penser à Lucas, à cette nouvelle terrible épreuve qui vous attend. Comme on comprend sa colère et son dégoût. Vous devez tous être effondrés, mais une fois de plus vous allez repartir courageusement au combat... C'est ainsi quand il s'agit de nos enfants. De tout coeur avec vous.
Répondre
L
Je suis la... Hospitaliser aussi mais je vous écrirais demain parce que cette nuit c'est compliquer mais je pense tellement à vous et à Lucas... C'est injuste.. Je suis pas très présente c'est vrai mais je serais toujours la pour Lucas je lui fais de gros bisous
Répondre
J
Courage petit homme. De tous coeur avec toi et ta famille proche.
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome