21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 12:19

Lucas a terminé sa chimio hier. Un nouvel effet secondaire s'est invité depuis samedi : les diarrhées et les crampes abdominales. Il s'agit d'un des effets attendus donc rien d'inquiétant à ce stade, mais c'est bien gênant quand même au quotidien. Petit cœur alterne entre les toilettes où il se tord en deux, et le lit ou le canapé avec la bouillotte chaude sur le ventre pour essayer de calmer les crises. A tel point que samedi, en rentrant de la chimio, on n'est pas allés à la kermesse comme prévu. Il a fini par me dire les yeux plein de larmes "euh en fait je crois que finalement je veux plus trop y aller"... Donc on est restés au chaud, et Papa est allé filmer le spectacle de sa classe pour qu'il ne rate pas tout.

 

Aujourd'hui il n'est pas à l'école mais ça devrait aller mieux dans les jours qui viennent. Puis il faudra faire attention à l'aplasie... Eh oui on n'en a jamais fini ! On attend aussi les dates des prochains examens courant juillet, même si c'est un peu court pour que l'effet soit total on aura déjà une première idée de l'efficacité du traitement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Courage ! Des pensées, guère utiles, mais du fond du coeur.
Répondre
F
Courage Lucas, on pense bien à toi !<br /> <br /> J'espère que Lucas pourra voir la psychologue (ou qu'il a déjà pu la voir), l'épisode que vous racontez dans votre dernier message étant en effet difficile à accepter. J'espère surtout que Lucas va rapidement aller mieux, et profiter du beau temps qui revient, et bientôt des vacances !<br /> <br /> Je pense bien à Lucas et à vous Sophie.
Répondre
K
oh, Sophie, j'ai mal pour lui. Il est sacrément courageux ton petit Lucas. Bravo à papa, Lucas sera content de voir cette vidéo. Vite, vite, que çà aille mieux. bisous à tous les quatre. kikie
Répondre
J
j'ai vraiment mal au coeur à vous lire. pauvre petit bonhomme qui doit encore subir tout cela et laisser de côté ses loisirs, ses bons moments...la vie est vraiment injuste. !<br /> Saleté de maladie qui lui pourrit la vie, comme disait mon fils ...<br /> j'espère de que tous ses efforts paieront et qu'il y aura des résultats positifs aux nouveaux traitements.<br /> de tout coeur avec vous en vous souhaitant de trouver le force et le courage nécessaire car il en faut ...
Répondre
I
Oh pauvre petit poussin...comme j'ai du mal à lire qu'il souffre...mais comme les autres copines le disent bien cela doit être le fait que la chimio marche, fait son effet, et le fait bien espérons de tout coeur! Je ne peux que t'embrasser fort fort, de loin, des gros gros calins au petit prince. Tout ira mieux avec les jours à venir. <br /> Courage chère Sophie, comme tu l'as toujours démontré.
Répondre
E
Bonsoir<br /> Mince alors! Mais il vaut mieux remonter la pente douillettement à la maison! Sûr que le petit bonhomme a pu se reposer meme si ces douleurs sont indésirables surtout avec les désagréments de transit...arrive t il à s'alimenter un peu malgré tout? Il faut reprendre des forces!<br /> Plein de tendres pensées pour ce courageux petit bonhomme... Elisanna
Répondre
M
Oups...L'efficacité des traitement évidemment !
Répondre
M
C'est pas marrant ces effets secondaires...j'espère de tout cœur que les premiers résultats démontreront leur efficacité. Je vous embrasse bien fort. Marie
Répondre
M
C'est pas marrant ces effets secondaires...j'espère de tout cœur que les premiers résultats démontreront leur efficacité. Je vous embrasse bien fort. Marie
Répondre
M
hopetit coeur c'est chouette que son papa aille été fimer le spectacle. pauvre loulou <3<br /> courage j'espere qu'il ira vite mieux de ce coté la
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome