5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 21:54

 

Papy et Mamy sont rentrés chez eux ce soir après avoir passé quelques jours avec nous cette semaine. Les enfants leur ont mené la vie dure, ils ne leur ont pas laissé une seconde de libre, tellement heureux de les voir et d'avoir de nouveaux partenaires de jeux pour s'occuper. Il faut dire que les grands parents aussi ont pris un certain plaisir à partager ces moments avec leurs petits enfants. Ces instants n'ont pas de prix, on a l'impression que le temps s'arrête et qu'il ne reste que le jeu en cours ou le gâteau qui cuit dans le four, ça et puis l'amour intergénérationnel. Je regrette tellement l'absence de mes parents quand je vois ce qu'ils partagent avec leurs grands parents paternels...

 

Lucas est toujours en aplasie et il a été transfusé en plaquettes jeudi encore, alors on reste tranquillement à la maison en attendant que ça remonte. Et puis jeudi prochain c'est déjà la prochaine cure de chimio, oui déjà... du moins si les valeurs sont suffisantes. J'espère que oui pour ne pas laisser trop de répit à la maladie, mais en même temps j'aurais bien apprécié aussi quelques jours de tranquillité supplémentaires. Enfin bon, de toute façon on ne décide pas, alors on verra !

 

Demain Jade part passer quelques jours à la mer avec la famille d'une petite copine de classe. Elle est impatiente, sa valise est prête, et nous on est contents de savoir qu'elle va pouvoir s'évader un peu et passer de supers moments avec sa copine, elle devrait avoir beau et en profiter à fond pour revenir en forme pour la rentrée. Un grand merci à ces amis qui emmènent Jade pendant leurs vacances familiales et lui permettent de vivre ces bons moments.

 

De mon côté, demain c'est journée "détente/j'oublie tout". Depuis le temps que les copines insistent, ça y est elles ont eu gain de cause ! Je laisse Lucas et Julien se débrouiller entre hommes et je m'octroie quelques heures pour ne penser qu'à moi. Je crois que ça va faire un bien fou ça aussi ! Je ne sais pas ce qu'elles ont prévu, ce sera la surprise, mais j'ai confiance en elles, elles me connaissent par coeur.

 

Merci d'avoir partagé vos petits bonheurs l'autre jour, vous lire a été très ressourçant et m'a fait sourire plus d'une fois. Il n'en faut pas beaucoup pour illuminer une journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

kikie 09/08/2016 09:20

Alors, cette journée entre copines?? raconte nous !!!!
Bon courage et de gros bisous à Lucas pour la séance chimio.

Léa 06/08/2016 23:32

C'est vraiment génial que vs copines vous organisent cette journée de détente, vous devez en avoir bien besoin !!! Prendre soin de vous c'est aussi revenir plus forte pour prendre soin de Lucas.

Et super aussi pour Jade qui va pouvoir partir en vacances. Lucas doit être un peu déçu forcément mais il va pouvoir avoir son papa et sa maman pour lui tout seul !

Bon courage pour la chimio qui arrive.

kikie 06/08/2016 10:50

Bonne journée à toi,Sophie, profite!!
Belle jounée aux garçons!!
Bonnes vacances à Jade!!!
Bisous à toute le famille.

Sophie 06/08/2016 09:35

Bonne, belle et heureuse journée à vous Sophie !Profitez en au maximum !

Elisanna 06/08/2016 00:28

Bonsoir, c'est bien de se faire chouchouter de temps en temps! Vous ne prenez sûrement pas autant soin de vous que de vos enfants et surtout du petit bonhomme... Alors oui profitez en! Le temps de ces quelques heures recentrez vous sur vous, laissez vous aller, prenez du plaisir en compagnie de vos amies... C'est super nécessaire pour tenir le coup, pour sortir de la morosité qui parfois envahit le quotidien et pour voir le côté happy de la vie. Tout n'est pas blanc ou noir: regardez toutes ces nuances, ce qui brille, ce qui scintille et puis là le bel arc en ciel des émotions car la joie , le rire , l'humour, la tendresse, l'empathie, la sympathie, la douceur, tout cela c'est là, bien là face aux pleurs, aux douleurs, aux énervements, aux tracas, aux contrariétés. Il faut être un formidable peintre pour harmoniser toutes ces nuances et faire ressortir le positif de la vie... Allez j'arrête le discours: profitez! Et le petit bonhomme va partager de bons moments avec son papa... Pendant que Jade va s'éclater avec sa copine... Happy Day! Je vous embrasse et je n'oublie pas le petit bonhomme dans mes prières. Elisanna

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome