19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 20:12

Voici le témoignage d'Angèle, maman d'une petite guerrière qui fête un jour particulier.

 

Aujourd'hui c'est un grand jour, 10 ans jour pour jour que ma puce a fait que je suis devenue maman ! Le moment où on me l'a mise dans les bras restera gravé à jamais, mais ça me parait tellement loin... dix ans déjà ! C'était un moment fort aussi pour ses frères mais pas autant que pour la première...

 

La maison est silencieuse, je suis la première levée, je me mets à faire un gâteau, au chocolat évidemment, son préféré. L'odeur envahit la maison, ça sent bon, mais vite il faut que j'aille travailler, ce sera pour le gouter des enfants... ou pour ce soir si on tient jusque là !

 

Tout parait un peu spécial aujourd'hui, je fais la route en me disant "c'est les 10 ans de ma poupette"... J'en parle à quelques collègues, on trinque autour d'un café pour l'occasion. Puis je m'éclipse le midi pour aller acheter un petit cadeau surprise. Devant le rayon, je sais tout de suite que c'est celui-là qu'elle choisirait. Je la connais, je ne suis pas sa maman pour rien !

 

Je finis un peu plus tôt et, en rentrant, je passe chez le fleuriste. Chez nous toutes les occasions sont bonnes pour offrir quelques fleurs, c'est coloré, c'est vivant, ça fait rentrer le soleil dans les cœurs ! Je choisis un joli mélange de jaune, orange et rouge vif... magnifique !

 

En arrivant à la maison, les enfants me sautent dessus. Ils lorgnent sur le gâteau depuis un moment mais n'y ont pas touché. Le repas est expédié et puis c'est le moment sacré : on fait le noir, on chante "joyeux anniversaire", on souffle les bougies, et on le mange ce gâteau.

 

Puis on part en ballade "digestive" pour finir la journée, en famille main dans la main dans les rues adjacentes de notre petit village. On pousse la porte et on arrive dans son jardin fleuri. Là où notre poupette repose, sous cette pierre tombale où est notée cette date en lettres dorées : "19 septembre 2006". La date de sa naissance, il y a 10 ans jour pour jour. Celui où grâce à elle je suis devenue maman.

 

Pourtant notre fille n'aura jamais ses 10 ans, elle en aura 6 pour l'éternité. Le cancer en a décidé ainsi, il est venu la frapper et a brisé nos vies à jamais. Alors ce soir, j'ai déposé le bouquet à ses pieds, et je serre dans mes bras la peluche que j'ai choisie ce midi, en regardant les étoiles et en espérant que de là-haut elle ne voit pas mes larmes couler. Si vous saviez comme le gateau au chocolat a un goût amer !"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Lili 18/04/2017 22:03

C'est si triste et inconcevable. Ma fille est née le 9 septembre 2006.
Tendres pensées pour vous et la petite puce.

Cécile 27/09/2016 19:16

Émue aux larmes par ce texte magnifique.

Angèle 21/09/2016 20:51

Merci à Sophie d'avoir publié mon témoignage et merci à tous ceux qui auront pris la peine de le lire.
"On ne meurt vraiment que lorsque plus personne ne pense à nous"... et vous avez permis de raviver cette flamme du souvenir si chère à mon cœur. Merci.
Angèle

Léa 20/09/2016 22:35

Bon anniversaire Poupette ! Ta famille est vraiment merveilleuse de continuer à vivre et à fêter ce jour en ta mémoire. Que c'est dur de lire ça...

Marie 20/09/2016 19:08

Ce soir, j'allumerai une bougie pour les dix ans de Poupette...je vous embrasse bien fort

Mathilde 20/09/2016 15:51

Encore un temoignage très emouvant... Joyeux anniversaire Poupette... Pensées pour toi et ta famille.

Je ne commente pas sous tous les témoignages mais je les lis tous, c'est très touchant tout ça.

Bonne idée Sophie de mettre en lumière tous ces autres petits guerriers!

Alexandra 20/09/2016 15:09

Joli texte. Bouleversant mais très bien écrit. Pensées pour cette petite guerrière.

sophie B 20/09/2016 06:21

Quel beau témoignage, si douloureux... comment peut-on continuer à vivre après cela ? sûrement porté par l'amour des autres enfants et de celui qui en a tant donné avant de s'en aller... Tous ces témoignages sont lumineux, autant dans la douleur, dans l'espérance, que dans la joie.

Sophie 19/09/2016 22:15

Pas de mots ... juste des pensées bouleversées ...

Gwendoline 19/09/2016 21:58

...

Myrtille Maréchal 19/09/2016 21:40

c'est tellement dur :( je suis toute retournée :(

plein de douces pensées

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome