23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 20:24

Voici le témoignage de Céline, maman d'un petit guerrier contre le neuroblastome (encore un...).

 

"Je voudrais écrire ce message pour vous remercier Sophie pour votre blog.

 

Quand on apprend que son enfant est touché par le neuroblastome c'est le monde entier qui s'écroule. Au moment de l'annonce on nous déconseille d'aller voir sur internet car les infos sont parfois erronées, peu fiables, souvent difficiles à comprendre, et qu'elles font peur. Evidemment dès qu'on le peut on se jette dessus, on parcourt tous les sites disponibles à la recherche désespérée de réponses à nos questions et surtout pour chercher à se rassurer. Je peux vous le dire, internet c'est LE MAL. Il n'y a rien de plus angoissant dans ce genre de situation.

 

Mais au milieu de toutes ces infos qui font froid dans le dos nous avons eu la chance de trouver ce blog et de découvrir l'histoire de Lucas : une vraie bouée de sauvetage ! Lire ce témoignage a été dur, très dur même à certains passages, surtout quand on sait que son enfant va passer lui aussi par les mêmes étapes, mais il a surtout été un grand soutien pour nous, on y a trouvé des explications claires, d'une maman qui vivait les mêmes choses que nous, on y a trouvé l'expression des sentiments qu'on vivait sans réussir à les verbaliser, on y a trouvé aussi des détails pratiques sur comment allaient se passer les différentes phases du traitement, comment nous y préparer et comment les vivre au mieux, on y a appris à voir la vie du côté positif comme Sophie sait si bien le faire, on a appris à relativiser et à se battre, on s'est sentis moins seuls dans les moments de doute, on y a puisé de l'espoir en voyant que Lucas avait surmonté tout ça et s'en était sorti... Bref je vous suis immensément reconnaissante Sophie d'avoir partagé tout ça et d'avoir ouvert votre vie au public car vous nous avez vraiment énormément aidé et je suis sure que beaucoup d'autres familles pourront en dire autant. D'ailleurs j'espère que tous ceux qui sont d'accord avec moi mettront un commentaire pour vous montrer à quel point ce que vous faites est important.

 

Alors juste ce soir : merci !!!!!!"

 

Céline

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

anonyme 27/09/2016 21:25

je fais partie des familles qui peuvent en dire autant justement. entièrement d'accord avec céline

Léa 27/09/2016 21:08

Je suis heureuse de lire ce message ce soir Sophie, je crois que tout est dit votre blog apporte tellement aux familles concernées, et que quelqu'un prenne le temps de vous l'écrire c'est beau. Continuez, surtout ne changez rien !!!!!

Anais 27/09/2016 21:00

Moi aussi je voudrais vous remercier Sophie pour ce blog. Mon fils est concerné par le neuroblastome et j'y ai trouvé beaucoup d'infos de soutien et d'espoir. Même si je ne poste pas de commentaires je vous suis tous les jours et j'espère que Lucas réussira à vaincre le crabe.

Myrtille Maréchal 23/09/2016 22:40

Ho oui ! comme c'est vrai ! au milieu de tout les blog triste ou article avec des statistique a nous faire encore plus stresser que d'habitude ... ce blog m'a aussi aidé quand je l'ai découvert il m'a donné de l'espoir.
Maintenant je suis le combat de Lucas au "quotidien" et je ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde et qu'il puisse feter sa rémission <3

plein de courage a vous aussi

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome