22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 20:15

Voici le témoignage de Léonie, maman de Théo qui se bat également contre un neuroblastome. Un texte issu de sa page facebook, traduit et publié avec son accord (car Léonie et Théo sont anglais).

 

Témoignage de Léonie

"Quand on regarde cette photo on se demande bien comment diable on a pu traverser ces douze derniers mois... Nous avons vraiment de la chance d'en être là aujourd'hui, de la chance qu'il soit encore à nos côtés... Je suis tellement fière de mon Théo et de ce qu'il a surmonté, de la façon dont il s'est adapté à tout ce qui lui est arrivé, de sa capacité à accepter tout ça et à rebondir après chaque épreuve.

Sept cycles de chimio : jamais aucun retard !

Une chirurgie majeure pour retirer la tumeur principale et sa glande surrénale ainsi que les ganglions lymphatiques qui l'entouraient : il était debout le lendemain !

La chimio haute dose et la greffe de cellules souches, avec de nombreuses complications potentielles pouvant être graves et une hospitalisation estimée entre cinq et huit semaines : il était sorti au bout de trois semaines et trois jours !

Quatorze séances de radiothérapie journalières : que de très légers effets secondaires !

Et maintenant, six mois d'immunothérapie. Certains enfants sont contraints d'arrêter au bout de quelques cycles car ils ne le supportent pas, nous, nous en sommes au quatrième, il en reste deux et ensuite on en aura définitivement fini !

Je ne suis pas en train de dire que ça a été facile pour Théo, il a souffert et enduré bien plus qu'aucun enfant ne devrait vivre, et je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'une compétition, parce que chaque enfant se battant contre un cancer le fait de toutes ses forces et qu'aucun n'est plus courageux que les autres, mais je voudrais juste dire aujourd'hui que, malgré les difficultés, Théo a mené cette bataille haut la main et que je suis extrêmement fière de la force, du courage et de la détermination dont mon si petit bonhomme a fait preuve. Je suis fière de le dire, mon petit garçon est un guerrier et nous nous battrons autant de fois et aussi longtemps qu'il le faudra pour éliminer définitivement ce satané cancer !"

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Véro 23/09/2016 00:19

Tout ça pour un si petit homme ! ça me fend le cœur........

Léa 22/09/2016 21:36

Le témoignage est poignant et la photo encore plus. Quelle tristesse de voir ce petit bonhomme subir des choses aussi lourdes. Oui Léonie vous pouvez être fière du parcours de Théo, et aussi du votre. J'espère que la fin des traitements arrivera vite et sans complication.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome