21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 20:20

Voici le témoignage de Marie, la maman de Nolann, dont le combat est très proche de celui de Lucas et source de beaucoup d'espoir pour notre famille.

 

"Je suis la maman de Nolann qui contre tous les pronostics a fêté des 7 ans en mai. Le neuroblastome (stade 4) est entré dans nos vies en 2013 quand Nolann avait 3 ans, il a emporté avec lui toutes nos certitudes, insouciance et joie de vivre. Nolann a subi 9 chimios, 2 chimios à haute dose avec auto greffe de moelle osseuse, une dizaine de blocs opératoires dont celui pour enlever la tumeur avec le rein droit, 14 séances de radiothérapie et un traitement de 6 mois d'entretien. En 2014 après plus d'un an il est déclaré en rémission presque en même temps que l'arrivée de son petit frère. Nolann reprend l'école, le sport une vie de petit garçon normal pendant un an et demi. En octobre 2015 après avoir presque cru que le pire était derrière nous, Nolann se plaint de douleurs aux jambes, cela nous a immédiatement alarmé car c'est à cause des métastases qu'il avait mal au début de la maladie. On l'a senti tout de suite que tout allait de nouveau s'écrouler. Les examens l'ont confirmé. Ce moment a été pire que l'annonce initiale car on savait ce que notre fils allait encore devoir affronter et on savait aussi que les chances de guérison sont encore plus faibles après une rechute. Mais cela fait bientôt un an qu'il a rechuté il en est à 11 cures de chimio depuis octobre et est de nouveau en rémission depuis avril alors on s'accroche. Nolann est tellement fort, il aime la vie, l'école les copains le sport. Nous le poussons vers ce qui lui fait plaisir, on réalise des rêves on lui donne les seules armes que nous avons face à cette maladie : tout notre amour et l'envie de continuer."

Vous pouvez suivre le combat de Nolann sur son blog (http://nolann-combat-le-neuroblastome.over-blog.com​) ou sa page facebook (Le combat de Nolann).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Léa 22/09/2016 21:39

Quel parcours là aussi ! Ces enfants sont tellement forts pour subir tout ça ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et que Nolann continue de profiter de l'école des copains et du sport.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome