8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 19:36

Comme je le soupçonnais, la chimio de jeudi a été annulée car la prise de sang de Lucas n'était pas bonne. Un nouveau bilan a été prévu deux jours plus tard, et en attendant il y en a un qui était super content de pouvoir aller à l'école jeudi et vendredi.

 

Pour la petite anecdote, alors qu'il me disait "trop cool, pas de chimio" et que je lui faisais remarquer que ce n'était que partie remise et qu'il faudrait quand même bien la faire cette chimio, il m'a répondu "oui je sais, mais en attentant, aujourd'hui ça va être une belle journée". Voilà, du 100% Lucas !!!!

 

Le côté moins sympa c'est qu'on avait prévu d'inviter un petit copain samedi après-midi, mais le premier jour de chimio étant toujours plus long c'est compliqué de prévoir quelque chose, alors tant pis j'ai rappelé la maman et j'ai annulé. Lucas était déçu... Et puis en fait la prise de sang n'était toujours pas bonne, alors la chimio est re-décalée à lundi et du coup, Lucas a pu recevoir son petit copain !

 

Bon, c'est pas tout mais j'espère quand même que lundi ce sera bon... même si c'est un des effets attendus, ces reports de traitement et cette lenteur à faire remonter son bilan sanguin me font toujours un peu peur. En attendant adoptons l'attitude de Lucas, et profitons de ce weekend, tranquiles à la maison.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Sophie,<br /> J'espère que vous avez pu passer un bon weekend en famille et que Lucas supportera bien sa prochaine chimio. C'est chouette de voir que la maîtresse de Lucas se joint à nous sur le blog. <br /> Marie
Répondre
M
Coucou Lucas, maman m'a donné l'adresse de ton blog et je viens d'en lire les grandes lignes. Je me ferai discrète mais je viendrai régulièrement prendre des nouvelles maintenant.<br /> Je t'embrasse et te dis à demain, ou à mardi si ce n'est pas lundi. Toute la classe t'attend.<br /> Maitresse Géraldine
Répondre
S
Merci Géraldine d'avoir pris le temps de lire et de laisser un petit mot. Lucas était tout content de savoir qu'il avait un message de sa maitresse ! Merci de l'intégrer aussi bien dans la classe malgré les absences récurrentes... Sophie
L
Tu as entièrement raison Lucas de profiter de chaque journée. Je suis sure que tu as su aussi profiter de ton weekend. Je penserai à toi demain pour ta chimio en espérant que ça se passe pour le mieux.
Répondre
I
Ma chère Sophie,<br /> J'espère que vous avez passé un bon week-end et que Lucas s'est bien amusé avec son copain.<br /> Croisons les doigts pour que demain le petit prince puisse faire sa chimio qui est si importante...de tout coeur avec vous tous, je pense bien fort au chéri et à vous 3.
Répondre
K
Un dimanche tranquille, çà fait du bien!!<br /> J'espère que lundi Lucas pourra avoir sa chimio, croisons les doigts, mais en attendant, adoptons la bonne lucas'attitude !!! gros bisous et bon dimanche. <br /> Kikie
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome