15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 21:49

Lucas a terminé sa chimio vendredi. Une chimio bien éprouvante ma foi... Les deux derniers jours les nausées se sont un peu calmées mais les douleur ont empiré, bref quand c'est pas l'un c'est l'autre. On se débrouille comme on peut, on essaye tous les petits trucs qui font du bien, les douches chaudes, la bouillotte, les massages... La liste de médicaments s'est allongée de façon assez conséquente mais de ce côté-là on a de la chance, il les prend sans râler. Il avale tout même les énormes gélules de chimio, je suis vraiment fière de lui.

 

Bon maintenant il reste à le requinquer pour pouvoir retourner à l'école lundi. On reste bien au chaud ce weekend, au programme c'est calins et sieste sous la couette, et pour accompagner tout ça, soupe maison et chocolat chaud pour tout le monde ! De toute façon avec le temps qu'il fait on est mieux au chaud.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Cécile 17/10/2016 17:05

Sophie,
Chaque jour je vous lis et prends en passant une bonne leçon de courage. Recevez en retour mes pensées sincères. A tous ceux qui se montrent suffisants d'arrogance et de paraître, j'ai envie de leur dire de venir voir par ici ce que valent vraiment tous leurs faux-semblants.

kikie 17/10/2016 08:39

ouf...la sixieme est derrière!!
Quelques jours d'école encore et les vacances arrivent. Lucas va pouvoir se reposer et reprendre des forces.Gros calins, chocolat chaud, c'est bon tout çà, profitez!! Bisous à tous. kikie

Véro 16/10/2016 21:23

Hum rien de meilleur que la soupe maison pour faire le plein de vitamines et d'énergie. Tu as raison Sophie de leur faire de bons petits plats, en plus ça booste le moral ! Je souhaite que votre weekend ait été reposant et que Lucas puisse aller à l'école demain.

Léa 16/10/2016 21:18

J'espère que tu as passé un bon weekend petit prince et que tu n'as plus mal au ventre. Cette semaine a été dure mais tu es un champion et rien ne pourra t'arrêter. Gros bisous

Monique, maman de Fabien 16/10/2016 14:04

Je pense très, très fort à vous tous qui vivez une période hyper difficile, moralement pour vous, famille de Lucas, et physiquement en plus pour Lucas. Si seulement je pouvais faire plus que penser à vous et soulager ces douleurs, je le ferais à la minute. Je vous embrasse tous et vous demande de garder le moral. A chaque jour sa peine ; profitez, profitez de chaque minute qui passe. Monique

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome