9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 21:31

Toujours pas de chimio pour Lucas... Ses bilans sanguins sont trop bas, alors on attend. C'est épuisant nerveusement, parce qu'à chaque fois on doit se préparer  à ce qu'on démarre la cure, on réorganise les emplois du temps, on décale les rendez-vous... à chaque fois Lucas angoisse car il sait très bien ce qui l'attend... et finalement la prise de sang n'est pas bonne, on annule tout, et on recommence le même cinéma 48h plus tard !

 

Une fois ça passe, trois fois dans la semaine ça commence à faire beaucoup...

 

Et puis bon, ces décalages ça veut dire aussi que pendant ce temps la maladie progresse comme elle veut, et que la moëlle de Lucas fatigue de plus en plus et a du mal à repartir entre chaque cure... Alors c'est pas très rassurant non plus !

 

Bref, on patiente, que faire d'autre de toute façon ? Lucas est resté au chaud tout ce début de semaine car il était bien à plat avec son angine, mais demain il profite de ces décalages successifs pour aller à l'école. C'est toujours ça de gagné !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

ivana 14/11/2016 20:55

Sophie,
juste un coucou pour te dire que je pense fort à toi, au petit prince...

Cécile 14/11/2016 20:32

Sophie, je viens toujours lire chacun de vos articles, et vous renouvelle mes pensées admiratives, en espérant que vous en tirez un peu d'énergie pour votre combat.

Sophie 14/11/2016 12:35

Milles pensées pour vous, Lucas, et votre famille

sophie B 11/11/2016 06:40

Toujours avec vous par la pensée et dans l'attente que Lucas reprenne le dessus, qu'on puisse lire ici de bonnes nouvelles. En attendant, votre petit bonhomme peut retourner à l'école, il doit être bien content. Courage et à bientôt

anonyme 11/11/2016 01:16

Pauvre petit Lucas qui vit avec cette angoisse au quotidien de la chimio qui arrive... J'imagine à quel point ça doit être dur pour lui de s'adapter à chaque fois, tout comme vous avec l'organisation à prévoir. Vraiment rien ne vous est facilité. Je vous envoie tout mon soutien.

Monique, maman de Fabien 10/11/2016 08:04

Une question bête, Sophie : Lucas ne peut-il bénéficier des injections de GCSF, produit qui rebooste les globules blancs entre chaque cure de chimio ?
Je pense souvent à toi, à Lucas... Profite à fond de ton courageux petit et je croise fort les doigts pour sa rémission.

Sophie, la maman de Lucas 14/11/2016 21:09

Si ça dure trop longtemps ils le feront, mais ils préfèrent qu'ils remonte tout seul tant qu'il peut, et puis les plaquettes sont basses aussi donc ça ne solutionnerait pas tout. Lucas est plutôt content, il n'a pas de très bons souvenirs des injections !!!!!

Léa 09/11/2016 23:09

Tenez bon dans cette attente, Lucas a la bonne attitude comme toujours, s'adapter et profiter au maximum de tout ce qu'il peut. Evidemment quand on est maman c'est moins facile à appliquer ! J'espère que les résultats seront bons très rapidement pour que cette attente cesse.

Mathilde 09/11/2016 21:47

Bon courage à vous pour cette attente. J'imagine le stress et les problèmes logistiques que ça entraîne pfff...

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome