29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 22:41

Pas beaucoup d'amélioration aujourd'hui... La fièvre a joué au yoyo continuellement, variant au rythme des médicaments, mais n'est jamais redescendue en dessous de 38°C. Lucas ne se plaint d'aucun endroit précis mais on voit qu'il n'est pas en forme. Il a froid, il a chaud... Du coup sa patience est très limitée, il s'ennuie et il faut trouver de quoi l'occuper dans ces quelques mètres carrés, puis au bout d'à peine 10 minutes il en a déjà marre et laisse tout tomber. Il faut rester zen...

 

Mauvaise nouvelle : les cultures prélevées hier ont commencé à pousser, ça signifie qu'il y a bien un germe présent dans son sang. Pour l'instant il est sous deux antibiotiques probabilistes et on attend l'antibiogramme pour savoir lesquels sont les plus adaptés et s'il faut en changer. Et puis accessoirement, si rien d'autre ne pousse (c'est à ce moment-là que vous pouvez croiser les doigts...).

 

En attendant on fait preuve de patience. Pas vraiment le choix n'est-ce pas... On retrouve nos réflexes de l'hôpital, les mesures d'isolement, les masques, les blouses, les réveils tout au long de la nuit, le passage des infirmières, les bips, les prises de sang, les constantes. Je me suis fâchée pour que Lucas mange un minimum, oui une fois de plus, mais il faut bien qu'il maintienne son poids sinon ça va être la cata... Au bilan de la journée, deux yaourts et du pain. C'est mieux que rien, mais bon peut mieux faire !

 

Voilà les nouvelles... je n'ose plus dire ce que j'espère, on verra bien demain !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Marion 30/11/2016 20:57

Allez courage mon grand Lucas ! Bat toi bien contre cette saleté de bactérie et qu'elle disparaisse pour toujours ! Courage et patience à vous 4, j'espère que Lucas sera vite sur pied pour retourner à l'école . Je vous embrasse très fort

marie 30/11/2016 20:52

De tout cœur avec vous, je croise les doigts pour que cette vilaine bactérie ne soit qu'un petit microbe de rien du tout et que Lucas puisse retrouver la forme et l'appétit. Je vous embrasse bien fort

anonyme 30/11/2016 13:59

Et bien je croise les doigts pour que rien ne pousse ! Et aussi pour que Lucas retrouve l'appétit et que la fièvre le laisse tranquille. Bon courage à vous aussi !

Monique, maman de Fabien 30/11/2016 08:23

Allez, Lucas, un champion (oui, oui, tu es un champion !) ne baisse pas les bras.
Il faut que tu manges pour que les microbes comprennent qu'ils ne gagneront pas et qu'ils peuvent partir voir ailleurs. C'est aussi très important car c'est quand tu mangeras que tu prendras des forces.
Je te fais de gros bisous car mon fils a eu la même maladie que toi quand il avait 8 ans et que je sais les douleurs et les problèmes que tu rencontres en ce moment.
Veux-tu embrasser ta maman pour moi ? Elle t'aime, tu sais, et je sais que, si elle pouvait prendre ta place, elle le ferait sans aucune hésitation. Sache que tout ce qu'elle fait, comme te demander de manger, elle le fait pour ton bien.

sophie B 30/11/2016 06:43

De tout coeur avec vous dans cette nouvelle épreuve. On comprend la mauvaise humeur de Lucas, et votre chagrin. Je pense bien à vous en ces journées difficiles. Courage petit Lucas tu vas te rétablir pour Noël !

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome