25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 22:46

RAS

Lucas va bien ! Il a retrouvé la forme, il a été à l'école tous les jours cette semaine dont deux journées complètes. Il est heureux. En plus mercredi il y avait l'atelier de préparation de décorations de noël, un évènement auquel il tenait beaucoup, et il a pu y participer comme tous les autres. C'est difficile de croire qu'il était sous chimio la semaine dernière ! Bon, il rentre fatigué et s'endort sur le canapé en moins de 5 minutes, quand je le garde l'après-midi il dort facilement 3 heures, mais quand même, le reste du temps il est plein de vie et d'énergie.

 

L'alimentation est toujours difficile, on a du mal à trouver des aliments qui passent et quand c'est le cas, il est très vite calé. Il fait de vrais efforts, mais malgré toute sa bonne volonté les repas finissent vite en bras de fer, c'est épuisant... à la fois pour nous car on essaye de ne pas s'énerver mais il faut bien qu'il mange (on a la pression du côté de l'hôpital...), et puis aussi et surtout pour lui car les repas deviennent un moment qu'il appréhende, or ça revient quand même trois fois par jour ! Bref, on prend notre mal en patience, ce sont les conséquences de la chimio, je pensais au début que c'était spécifique à Lucas mais en discutant avec les autres parents je me suis rendue compte que c'était le cas pour tous les autres enfants alors bon...

 

En dehors de ça, rien à signaler, on prend la vie comme elle vient et on profite de chaque instant. Le quotidien est assez calme, c'en est presque déconcertant ! Lucas va à l'école, il n'est pas encore en aplasie donc les précautions sont moins strictes, il est invité chez un petit copain demain, pendant ce temps Jade a une copine qui vient à la maison... Bref, une petite vie tranquille qu'on savoure car on sait que tout peut basculer en un instant.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

sophie 27/11/2016 01:36

Enjoy !!!!

Léa 26/11/2016 22:39

C'est chouette de pouvoir retrouver un semblant de vie normale, Lucas doit apprécier d'aller à l'école et chez les copains. Pour les repas, essayez de lui faire ce qu'il aime, même si ce n'est pas très équilibré ce n'est pas grave, c'est au moins ça de pris. Et d'enrichir tous les plats avec de la crème, du beurre, du fromage, de l'huile... Vous allez le retaper votre champion !

sophie B 26/11/2016 16:12

Très très contente de lire ces bonnes nouvelles, enfin un moment d'apaisement pour vous tous. C'est vrai que c'est dur de manger quand on n'a pas faim !!! Gros bisous

ivana 26/11/2016 13:50

C'est beau et c'est relaxant de lire ce message Sophie! Savoir que vous vivez comme tout le monde, des petites choses toutes simples du quotidien, ça fait du bien. Il n'y rien de mieux que la banale routine de tous les jours, et on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de vivre la routine, nous les familles qui ne sont pas confrontés à la maladie.
Je vous souhaite à tous les 4 un très beau week end.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome