16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 12:21

Nous sommes enfin rentrés à la maison hier midi. Bonheur ! Lucas a retrouvé son environnement... et surtout son lit. En passant la porte de l'hôpital il n'avait qu'une idée en tête : aller à l'école, mais c'est plutôt une grosse sieste qu'il a faite en arrivant à la maison et ce matin il s'est réveillé à plus de 11h. Je le laisse dormir tant qu'il veut, il a pas mal de sommeil de retard alors tant mieux s'il récupère.

 

Avec 18 jours d'hospitalisation dont 7 en réanimation, on peut dire que cette bactérie nous aura bien pourri la vie quand même... Dire que ce n'est qu'une toute petite bactérie que vous et moi avons probablement en nous sans qu'elle ne nous fasse rien ! Le cancer, ses traitements et tous leurs effets secondaires rendent nos enfant tellement vulnérables... La vie peut vraiment basculer en un quart de secondes et on est totalement impuissants face à ça. C'est dur de se dire qu'il n'y a pas "que" le cancer qui peut le tuer, mais que tous les "à côtés" aussi sont une menace pour sa vie... Je ne suis pas très gaie mais c'est la réalité.

 

Enfin bon, cette fois en tout cas c'est Lucas qui est sorti vainqueur de tout ça. Je suis vraiment fière de mon loulou et de la façon dont il surmonte toutes les épreuves les unes après les autres. Le courage ce n'est pas de vivre des choses dures, ça on n'a pas le choix... le courage c'est de les vivre, de tomber et de se relever à chaque fois même si on sait que les chances sont faibles. Et ça, il le fait à merveille !

Bravo mon loulou !!!!!

 

Bon maintenant objectif repos, repos, repos... On va essayer de le requinquer notre petit moineau, qu'il récupère des forces avant la chimio de lundi.

 

Encore une fois, un grand merci à tous pour vos petits mots ces 15 derniers jours, je n'ai pas eu le temps d'y répondre mais je les ai tous lus et ça fait vraiment du bien de lire qu'on n'est pas seuls. Toutes vos pensées positives ont surement aidé Lucas à se sortir si bien de tout ça ! Merci !

 

Angélique, je souhaite que dans les prochains jours ce soit toi qui puisses écrire ces mots. Qu'Emma elle aussi surprenne tout le monde par son courage et rentre chez elle retrouver son lit et votre cocon d'amour. Courage...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Flopinette 20/12/2016 09:27

Le Père Noël arrive bientôt, petit poussin ! Repose-toi bien pour fêter ça avec ta merveilleuse famille ! Tous mes voeux t'accompagnent.

sophie B 20/12/2016 06:17

Une grosse pensée pour Lucas qui a dû reprendre sa chimio hier. Je suis émue par le mot de "maitresse" ! ;) Courage petit bonhomme, bientôt tu oublieras tout çà le temps de fêter Noël avec ta merveilleuse famille et tu reprendras le chemin de l'école avec bonheur ! Gros bisous

Marion 19/12/2016 21:18

Je vous souhaite à vous 4 de merveilleuses fêtes de Noël et que Lucas et Jade soient couverts de cadeaux ils le méritent tellement. Bravo encore À toi Lucas tu es un vrai champion ! Bientôt tu seras de retour à l'école avec tous tes copains ! Tendres pensées à vous 4 et d'énormes bisous à Lucas .

Nadege 18/12/2016 11:47

Bonjour
Première fois sur le forum et pourtant des mois , des années que je vous suis derrière mon écran.
Aujourd’hui j’avais envie de vous laisser un petit message . Envie de vous dire, sans vous connaitre pourtant, que je vous envois tout mon soutien , plein de courage, plein de bisous à Lucas qui nous surprend toujours par sa volonté ( et quel bonheur de le savoir de retour à la maison)!! Envie de vous souhaiter, de merveilleuses fêtes de fin d’année en famille ! Envie de vous dire que je suis la, et je pense à vous quatre, tut simplement.
Difficile parfois de vous lire et d’être la dans son salon bien au chaud. Pour la première fois il y a 15 jours j’ai fait un don a une association. Je sais que je suis très loin d’être la seule personne a prendre des nouvelles de Lucas quotidiennement alors boostons nous tous, c’est malheureusement une des seule chose que nous puissions faire nous derrière notre écran. Tous ensemble, chacun une petite goute, faisons exploser l’objectif des 1000 euros !
Lucas et tous ses copains le méritent tellement !!!

Maitresse 16/12/2016 22:56

Bonnes vacances Lucas. Tu voulais venir nous voir, et nous aussi nous attendions ton retour avec impatience, mais il faudra patienter encore juste un peu. La rentrée arrivera bien vite tu sais, et nous espérons te retrouver en pleine forme en janvier. D'ici là profite des fêtes pour faire le plein de moments partagés en famille et repose-toi bien.
Maitresse

JOCELYNE 16/12/2016 20:41

Bravo a votre petit Lucas pour cette nouvelle victoire, il est vraiment fort votre loulou et il a bien du mérite. J'espère que la prochaine chimio se passera bien et que vous pourrez passer les fêtes en famille et savourer ces petits moments de bonheur. Courage à la petite Emma et à sa famille dans ces moments bien difficiles. Amicales pensées et profitez de ce WE plus serein.

Marie 16/12/2016 20:13

Nous sommes nous aussi très fières de Lucas et de vous aussi! Bravo!... Je me joins à vous pour apporter tout mon soutien à Angélique et à la petite Emma. Courage petite puce, mes pensées les plus douces t'accompagnent.

lili00030 16/12/2016 13:53

Quelle bonne nouvelle ! je suis ravie pour vous. Bravo au champion Lucas et a sa famille qui l'entoure si bien.
Et je pense bien à Emma aussi.

Sophie 16/12/2016 13:13

Oh yeaaaaahhhhhhhh ! Et quelle belle définition du courage ! Je vous souhaite un merveilleux week end !

Léa 16/12/2016 12:53

Je suis vraiment heureuse de lire tout ça et de savoir que Lucas est enfin rentré chez lui. Profitez bien ce weekend tous les quatre. Non vous n'êtes pas seuls, même à distance nous avons été nombreux à penser à vous et à soutenir Lucas par la pensée. Et on va continuer jusqu'à ce qu'il gagne son combat !

ivana 16/12/2016 12:42

c'est simplement merveilleux de lire tout ça, j'imagine le bonheur de rentrer à la maison.
Et non Sophie, vous n'êtes pas seuls, nous sommes toujours là, de loin, de manière un peu virtuelle, mais sincère comme une vrai famille ou des vrais amis.
Des énormes bisous au petit prince et à Jade aussi!

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome