14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 11:12

Désolée je n'ai pas donné de nouvelles ces deux derniers jours je crois. Lucas va bien mieux, on a retrouvé notre petit bonhomme plein de malice et ça fait vraiment du bien. Les antibiotiques se terminent cette nuit, si tout va bien normalement on sort demain ! On a vraiment hâte de retrouver notre nid douillet, si vous saviez ! Pas d'horaires, pas de bips, pas de perfusions, dormir dans son lit, autant qu'on en a besoin, se retrouver juste chez soi...

 

Lucas se remet à manger mieux, il a perdu du poids lors de l'hospitalisation mais il est stabilisé. L'enjeu va être de continuer à maintenir ce poids sans la nutrition parentérale (alimentation par perfusion directement dans les veines pour mettre ses intestins au repos) et puis d'en reprendre petit à petit... sinon on verra les mesures à prendre (= pose d'une sonde ou gastrostomie pour être clair).

 

Ses enzymes hépatiques sont élevées depuis plusieurs jours mais les médecins ne semblent pas trop inquiets, ils pensent que c'est lié aux antibiotiques, c'est un des effets connus. La nutrition parentérale fatigue aussi le foie, mais comme l'un et l'autre vont être arrêtés, on peut raisonnablement penser que ça va redescendre dans les prochains jours. A suivre donc...

 

Idem, les diarrhées sont toujours là mais encore une fois, c'est probablement un des effets des antibios. Comme il ne vomit plus et se remet à manger progressivement, c'est signe que tout cicatrise, donc on attend et on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre prochainement.

 

Au vu de tout ça, les médecins ont décidé de repousser la chimio d'une semaine. On attaque donc lundi... Chouette, on sort à peine et après trois petits jours de répit on repart pour une semaine marathon qui va le mettre à plat ! Je suis épuisée de tout ça, si seulement on pouvait appuyer sur le bouton "pause" et souffler juste un peu... Mais non, le cancer ne laisse aucun répit, c'est une bataille constante et si on baisse les bras un instant on est mort. Je sais que j'ai une chance immense que Lucas soit encore là et que d'autres donneraient tout pour pouvoir encore se battre, mais franchement, c'est épuisant...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

kikie 15/12/2016 08:31

Bon retour à la maison!!!! vive les préparatifs de noël, que la paix de Noël soit dans votre maison. bisous à tous les quatre. Bravo LUCAS, repose-toi et reprends des forces.

sophie 14/12/2016 16:56

#TEAMLUCAS !!! Bravo à vous tous !

Marie 14/12/2016 13:20

Je suis très heureuse de lire que vous pourrez bientôt rentrer et donc passer les fêtes de fin d'année en famille. Heureuse de voir que Lucas a encore remporté cette bataille. Évidemment pour y parvenir vous luttez tous très fort et à chaque instant. C'est pourquoi j'espère que vous pourrez tous trouvez un moment de répit en cette fin d'année. Je vous embrasse bien fort.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome