3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 22:10

Lucas va mieux. La situation avance tout doucement mais elle avance dans le bon sens. La fièvre est restée basse une bonne partie de la journée, elle est remontée ce soir mais la fatigue joue aussi probablement. Il est toujours sous oxygène mais ses poumons sont moins remplis d'eau. Pour l'instant son rein supporte les antibiotiques, c'était une des craintes car il y en a un qui est particulièrement toxique, mais impossible de s'en passer... Il a aussi été plus éveillé, il ne parle pas mais il sait se faire comprendre, surtout quand il n'est pas d'accord !

 

La sonde urinaire, le masque et les diarrhées le gênent pas mal, par moments il s'énerve, râle un peu, s'agace, et puis il se rend compte que ça ne changera rien alors il se fait une raison et abandonne... ça fait mal au cœur de le voir comme ça mais malheureusement tous nos calins et nos paroles de réconfort ne peuvent rien y changer, il faut juste de la patience... Beaucoup de patience !

 

Merci à tous ceux qui ont déjà participé à la collecte pour l'Etoile de Martin. J'ouvre l'ordinateur ce soir et je découvre 5 dons pour un montant de 230€. C'est fou, on a déjà atteint plus du tiers de la somme en l'espace de 24h... vous êtes géniaux ! Je vous jure que ça fait du bien de voir ça après une journée difficile.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Sophie 04/12/2016 23:34

Come on !!!

kikie 04/12/2016 19:17

Lucas va mieux, c'est un grand pas et une bonne nouvelle! Sophie, je t'envoie un wagon de patience...pour vous aider tous. Allez Lucas!!! notre champion!!!!

ivana 04/12/2016 16:44

de tout coeur avec Lucas et vous tous Sophie.
Ton message me rassure vraiment, ouf.

Alexandra 04/12/2016 16:40

On croise les doigts pour que l'état de Lucas continue de s'améliorer. Gros bisous et beaucoup de courage à vous !

Marie 04/12/2016 11:53

Encore un peu de temps et Lucas retrouvera sa vie de petit garçon, en attendant je vous envoie mille tendresses et me permets de vous dire que je ne pense pas que Lucas abandonne (s'il y a bien quelqu'un qui n'abandonne pas dans ce monde ou la lâcheté prend de l'ampleur chaque jour, c'est bien lui!), il fait preuve d'intelligence et de sagesse et se rend compte qu'il vaut mieux garder son énergie. Bien sûr cela n'enlève rien aux difficultés et à l'injustice des épreuve qu'il traverse et comme tout le monde mon cœur se serre lorsque je lis certains de vos mots. C'est pourquoi, je souhaite de tout mon cœur lire de bonnes nouvelles dans les jours qui viennent. Je vous embrasse bien fort.

Maitresse 04/12/2016 11:33

Nous t'envoyons plein de courage et de bisous Lucas, ainsi qu'à Jade, ton Papa et ta Maman. Je suis contente de lire que tu commences à aller mieux, tu sais nous avons hâte que tu reprennes le chemin de l'école pour te raconter le quotidien de la classe.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome