10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 21:16

Je suis vraiment plus que crevée et j'ai du mal à aligner les idées alors voilà des nouvelles en vrac...

Lucas va bien, il a passé une bonne nuit avec Papa et j'ai appris qu'ils avaient joué aux jeux vidéos une grande partie de la matinée : c'était trop bien !

 

Cet après-midi nous les avons rejoints avec Jade, ici les frères et sœurs sont libres de venir autant qu'ils veulent alors on en profite et on retrouve les moments de complicité en famille, à la différence près qu'on est à l'hôpital, bloqués dans une chambre de moins de 10m², et qu'on porte masques et blouses, mais ce n'est pas le plus important.

 

Côté médical, le bilan sanguin de ce matin a montré que Lucas est enfin sorti d'aplasie. C'est vraiment bien car son organisme va pouvoir se battre contre l'infection et s'en débarrasser plus vite. Pauvres bactéries... c'est bientôt la fin pour vous !!!!!

 

En revanche niveau digestif c'est toujours pas ça... Si rien ne s'améliore ce weekend, lundi ils feront une coloscopie pour voir de plus près ce qui se passe. Encore un examen pas très agréable qui ne nous enchante pas, mais bon, s'il faut passer par là pour savoir comment agir...

 

En attendant, ce soir il a mangé un peu de riz et un quart de banane... on progresse ! Demain il m'a passé commande d'une brioche aux pépites de chocolat pour le petit déjeuner, on verra s'il la mange sinon je me dévouerai pour la finir !!!!!

 

Je voudrais terminer ce message ce soir en remerciant du fond du cœur tous ceux qui ont participé à la collecte pour l'Etoile de Martin. Vous êtes vraiment géniaux... on n'est que le 10 décembre et l'objectif de 600€ a déjà été atteint ! Du coup je l'ai porté à 1000€... Je rêve probablement, mais j'ai aussi appris ces derniers temps que rien n'était impossible, alors on verra bien. Partagez à tous vos amis millionnaires... et aux autres aussi. Ensemble, faisons bouger les choses et avancer la recherche !

 

=> La collecte

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome