2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 22:26

La nuit s'est plutôt bien passée. Lucas n'a pas beaucoup dormi, le masque le gênait, il n'arrivait pas à trouver une position confortable, les bruits des machines l'énervaient... mais au moins au niveau médical la situation s'est stabilisée.

 

Ce matin nous avons appris qu'il avait du liquide autour des poumons, ce qui pouvait expliquer pourquoi il avait tant de mal à respirer. On a donc rajouté une perfusion de diurétique à forte dose pour qu'il élimine toute cette eau.

 

Cet après-midi la fièvre avait baissé... Un vrai soulagement car, même si on sait que ça va descendre et monter pendant plusieurs jours encore, cette baisse est un signe que les antibiotiques commencent à faire leur effet.

 

Bon, par contre les diarrhées ont fait leur apparition... Causées par l'infection ? Les antibiotiques ? Autre chose ? On ne sait pas vraiment, mais Loulou n'avait vraiment pas besoin de ça en plus du reste. Je ne vous fais pas de dessin mais évidemment il ne peut pas aller aux toilettes... Pas facile à gérer et accepter pour un petit garçon de 10 ans.

 

Ce soir j'ai laissé ma place à Papa, qui prend le relais pour la nuit. J'ai laissé mon petit guerrier le cœur serré mais je le sais entre de bonnes mains, et puis ma grande a aussi besoin de moi, ça fait quatre jours que j'ai quitté la maison en laissant tout en plan...

 

En arrivant, moment d'émotion. En ouvrant le frigo et j'ai découvert une quiche préparée par Julien, avec un petit mot "pense à manger ce soir". Il est aussi allé faire les courses, a lancé les machines et fini la pile de repassage. Je suis tellement heureuse de l'avoir à mes côtés, notre situation n'est pas facile mais dans tout ça, nous avons une chance immense de constituer une belle équipe solidaire et de pouvoir compter l'un sur l'autre. Je sais que ça n'est pas donné à toutes les familles malheureusement...

 

En parlant d'équipe, je voudrais vous remercier tous pour vos messages de soutien. Que ça fait chaud au cœur ! Certains m'ont touchée, rassurée, consolée, reboostée, parfois même fait rire ! Si, si, je vous assure... Merci à tous de faire partie de l'équipe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

kikie 04/12/2016 19:15

quel adorable geste que celui de Julien!! je suis sure que la quiche avait des saveurs inespérées....
On est tous derrière vous deux, derrière Lucas, il est entre de bonnes mains, il va aller mieux.
Nous tous, on forme une grande équipe, de soutien, d'affection, et la chaleur des ondes positives qui se dégagent de notre équipe est forte. Je vous embrasse tous.

Marie 03/12/2016 22:03

Tout va allez mieux à présent: Lucas est bien pris en charge, les antibios vont agir et vous prenez tous soin les uns des autres. Tendres pensées pour vous tous et pour la petite Emma

anonyme 03/12/2016 20:58

Quel beau geste cette quiche et ce petit mot ! je fais partie des anonymes qui constituent votre équipe, je vous suis dans l'ombre mais je pense très souvent à lucas.

Monique 03/12/2016 19:23

Je ne laisserai plus jamais un enfant je pleindre d'aller à l'école . Cela fait 3ans Que je suis à vos côté. Je tenais à vous dire que vous m'avez été d'un grand secour quand cette fichue maladie à toucher notre petit fils. Je suis plus émue par ces petits moments de bonheur que vous ne cedez pas à la maladie. Bravo pour ce que vous faites et pour ce que vous êtes.... et chapeau bas à Luca

Sophie 03/12/2016 13:45

#teamlucas !

Léa 03/12/2016 00:50

Merci pour les nouvelles. Que d'émotions toujours à vous lire. Des difficultés, qu'on lit mais qu'on est bien loin d'imaginer, du courage, beaucoup de courage de la part de votre petit guerrier, de l'amour aussi, dans votre famille et dans toute votre équipe comme vous dites, et puis de l'humain, des doutes, de l'espoir...
Je souhaite une bonne nuit à Lucas, plus reposante que la précédente, et à vous et au papa aussi car j'imagine que les conditions ne sont pas idéales pour les parents dans ces services. J'espère que la quiche était bonne et que vous avez pu souffler un peu, faire une pause avant de revenir plus forte pour affronter les jours à venir. Lucas est fort, il se bat et il vous sent derrière lui, c'est l'essentiel.
A demain pour d'autres nouvelles...

Mathilde 03/12/2016 00:20

J'espère que la quiche était bonne, en tout cas, l'intention y était :)
Bon courage à l'équipe, qui sortira encore gagnante de cette nouvelle bataille ! Je pense fort à Lucas Et papa la bas en réa, et espère que les antibios feront vite leur effet, et que la diarrhée se passera rapidement aussi ... C'est déjà difficile pour les adultes alors j'imagine pour un grand bonhomme de 10 ans... !
Bisous à vous 4 et "a la communauté Lucas".

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome