22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 20:36

Je me traine mais je résiste. Lucas aussi résiste ! Déjà 4 jours de chimio sur 5, on progresse. C'est dur parce qu'il partait avec déjà de la fatigue accumulée et un état affaibli, mais il ne lâche rien. On lui a dit "allez, il faut tenir encore cette semaine et puis après c'est repos". Une semaine à la maison tellement nécessaire pour reprendre des forces...

 

Le kiné est passé aujourd'hui et nous a dit qu'on aurait besoin d'un fauteuil roulant. Coup dur pour le moral... un fauteuil pour mon loulou qui courait il y a un mois ??? Mais après discussion il a bien fallu se rendre à l'évidence, les semaines entières passées alité ont laissé des traces au niveau des muscles et des tendons, et malgré la kiné trois fois par semaine il faudra du temps pour que tout se remette en état de fonctionnement. Actuellement il marche sur de petites distances mais ça représente beaucoup d'efforts (de douleurs aussi, même s'il ne se plaint pas) et il fatigue vite, alors pour être plus libres dans nos déplacements, c'est quand même la solution.

 

Il a tout de suite demandé s'il serait remis pour la rentrée à l'école. Le kiné a dit que ce serait court, mais que Lucas les avait déjà surpris plus d'une fois alors qu'il ne se prononçait pas. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, pas besoin de vous faire un dessin sur l'objectif de ces vacances !!!!!

 

Je profite de ce message pour remercier du fond du cœur tous ceux qui ont contribué à la collecte de noël. Nous en sommes à 1355€, c'est juste inimaginable ! J'osais viser 600€ au départ, en hésitant à vous solliciter encore une fois... finalement votre générosité a déjà atteint plus du double, et ce n'est pas fini, il reste encore plus d'une semaine. Il serait tentant de vous inciter encore à participer, de vous dire de partager le lien autour de vous... Je vous le dis, c'est sûr, mais ce nombre est déjà tellement beau qu'aujourd'hui je voudrais surtout dire un grand merci aux 28 personnes qui se sont mobilisées. Vous êtes géniaux !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome