6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 22:50

Après la tornade d'hier, aujourd'hui a été plus calme et les choses semblent aller dans le bon sens. Aucune réaction inattendue liée au nouvel antibiotique, pas de fièvre non plus, Lucas a passé une bonne partie de la journée sans oxygène, on lui a retiré sa sonde urinaire qui le gênait tant, il a mangé un peu... De tout petits pas, mais des petits pas dans la bonne direction. Il en a marre et c'est bien normal, mais il n'est pas près de baisser les bras notre champion !

 

Je ne veux pas crier victoire ni faire de projets par peur de nous porter la poisse (ces derniers temps, à chaque fois que je me suis réjouie, il y a eu des complications...) mais peut-être que demain j'aurai une bonne nouvelle à annoncer.

 

Ce soir je pense fort à une autre petite fille et à sa famille qui vivent exactement la même chose que nous il y a une semaine. Elle se bat aussi contre le cancer et vient d'être transférée en réanimation... comme pour nous, avec fièvre et problèmes respiratoires... Cette réalité que nous vivons, nous sommes malheureusement loin d'être les seuls à la vivre. Tous les jours il y a des dizaines, des centaines d'enfants qui subissent les mêmes épreuves. Ce sont les conséquences des traitements, les effets collatéraux comme on dit, mais que le prix est élevé pour espérer vaincre cette saloperie ! Je pense bien fort à eux, en espérant que les nouvelles soient meilleures demain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Marion 07/12/2016 21:28

Merci Sophie pour ces bonnes nouvelles , bravo à toi Lucas de te battre aussi bien ! Allez j'ai hâte de revenir demain et de lire encore de bonne nouvelles. Des bisous à tous les 4

Léa 07/12/2016 13:34

Continue à faire des petits pas Lucas, mais ne t'arrêtes surtout pas !

kikie 07/12/2016 11:08

OUF !!!! on respire mieux nous aussi. Allez !! LUCAS !!!

sophie 07/12/2016 09:48

#teamlucas !

Marie 07/12/2016 08:39

Nous respirons tous mieux avec Lucas ! Douces pensées pour la petite fille qui se bat elle aussi.

céline 07/12/2016 07:17

Je souhaite de tout coeur que Lucas aille vite mieux... C'est un champion! Je suis le blog tous les soirs.
Pleins de gros bisous à vous 4

kkkk 06/12/2016 23:15

ouff, on respire !

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome