10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 00:06

Ce soir je vous écris de chez moi. C'est Papa qui fait la nuit avec Lucas, et j'ai pu rentrer passer la soirée avec ma Jadounette (qui déteste que je l'appelle comme ça !). On a un petit rituel toutes les deux depuis des semaines, c'est regarder Le Meilleur Pâtissier à la télé. Evidemment ces derniers temps c'était compliqué... mais on a décidé qu'on attendrait d'être toutes les deux pour regarder la finale ensemble, peu importe le temps qu'il faudrait attendre.

 

Ce soir c'était LA soirée ! Les garçons détestent cette émission, ça tombe bien on n'était que toutes les deux ! Bien emmitouflées sous la couverture, blotties l'une contre l'autre dans le canapé, on a vraiment savouré ce moment... et pas que ! Je suis passée à la pâtisserie en rentrant de l'hôpital et je les ai dévalisés pour faire une dégustation surprise à ma puce ! J'avoue, c'était pas très diététique comme repas, mais on s'en moque complètement, elle a bien rigolé en ouvrant la boite, et demain elle va raconter ça toute fière aux copines.

 

Lucas, lui, n'est pas près de se goinfrer de pâtisseries... Il se force mais l'alimentation est l'un des points qui posent le plus de soucis actuellement. Il mange très peu et en plus il n'en garde pas beaucoup. Pour l'instant il a la nutrition parentérale mais ça ne peut pas durer éternellement... Sinon ils ont totalement arrêté l'oxygène, ce qui est une très bonne nouvelle, son bilan rénal revient peu à peu dans des valeurs plus normales, sa saturation et sa tension sont bonnes, il n'a plus de fièvre depuis plusieurs jours maintenant, son bilan sanguin s'améliore aussi (je pense que demain il pourrait sortir d'aplasie)... Bref, tout va dans le bon sens et nous on commence vraiment à souffler. On aura eu vraiment chaud quand même !

 

Je vous laisse, je vais profiter de mon lit... Un VRAI lit cette nuit, qui va faire un bien fou à mon dos bloqué depuis une semaine !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

anonyme 10/12/2016 21:12

C'est vraiment super cette soirée entre filles, j'imagine que la maman s'est autant ressourcée que la fille, et les "hommes" ont du passer un bon moment aussi. On vous sent plus confiante que ces derniers jours, j'espère que Lucas continuera à aller de mieux en mieux pour rentrer rapidement chez lui. Faites lui de gros bisous de notre part.

sophie B 10/12/2016 09:05

Oups ! Je voulais dire "réunis tous les quatre", où avais-je la tête ???

kikie 10/12/2016 08:56

Youpi !!!! une soirée entre filles... à la maison, on adorait ces moments avec mes filles...moments privilégiés qui ressourcent et font tant de bien. Profitez toutes les deux! J'aime bien Jadounette...ma Fanny est devenue ma Fanette!!!comme si on ajoutait avec le "ette" un petit goût tendre et sucré... papa et son fils ont dù profiter aussi tous les deux entre "hommes" ! Je suis heureuse pour vous quatre. Cette nuit, ton dos aussi aura profité....allez Lucas, tu es sur la bonne voie!! Bravo Champion !!

sophie B 10/12/2016 06:38

Comme c'est plaisant de savoir que vous avez un peu de répit avec votre Jadounette ! Un moment que vous savez savourer toutes les deux, avec du repos à la clé. Lucas est nourri par voie parentérale, est-ce à dire qu'il a de nouveau une sonde gastrique nasale ? Je me souviens de l'horreur de la première pose. Bon c'est papa qui prend le relais, j'espère que d'ici peu de temps vous serez réunis tous les trois. Passez une journée paisible pour reprendre des forces.
bisous à tous

Sophie, la maman de Lucas 14/12/2016 11:16

Non, il n'a pas de sonde, l'alimentation passe directement dans ses veines (pour mettre au repos ses intestins bien abimés). On espère très fort éviter une nouvelle sonde mais c'est une telle galère pour qu'il prenne un peu de poids qu'on va peut-être finir pas y revenir... On verra bien !

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome