11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 21:23

Nous avons passé de jolis moments en famille aujourd'hui encore. Lucas reprend vie, c'est vraiment l'impression que ça me donne, et ça fait tellement de bien de le voir comme ça. On a discuté, on a joué, on a rigolé, et il a été actif une bonne partie de la journée. Quand il est fatigué il se repose, parfois même il s'endort, mais on est là autour de lui et il participe à sa manière à la vie de famille.

 

Il a mangé la moitié de sa brioche ce matin, un peu à midi et à nouveau ce soir. Les intestins semblent mieux accepter le passage des aliments même si ça gargouille pas mal à l'intérieur. Il faut être patients mais ça va le faire...

 

Les valeurs du foie ont augmenté par contre. On est dimanche alors on n'a pas eu trop d'explications aujourd'hui, on verra demain avec le médecin, mais c'est un nouveau paramètre à surveiller... Et puis je vais redemander ce qu'il en est de la chimio aussi car sa cure devait commencer demain, j'imagine bien que ce sera décalé mais je ne sais pas de combien et j'aimerais avoir leur avis là-dessus. C'est toujours la même chose, plus on tarde, plus le cancer a le temps de gagner du terrain...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

ivana 14/12/2016 11:03

Bonjour Sophie,
comment vas Lucas ? Pas de nouvelles...

Marie 13/12/2016 21:04

Quelle joie de lire ces quelques lignes. Bravo Lucas!

kikie 13/12/2016 14:09

Lucas va mieux, il reprend des forces petit à petit...c'est encourageant. Il est fort notre Champion. Des bisous à tous les quatre.

Laure 13/12/2016 10:02

Que ça fait du bien, pour nous qui vous suivons dans l'ombre, de lire ces bonnes nouvelles après la tempête! Bravo à votre grand champion et à toute votre magnifique famille. En espérant fort que les prochaines nouvelles seront elles aussi rassurantes.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome