5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 00:11

Je fais court car je suis vraiment crevée ce soir... L'état de Lucas continue à s'améliorer tout doucement. La fièvre est moins présente et du coup il est beaucoup plus alerte. On a joué aux cartes, on a écrit une lettre à la classe, on a écouté de la musique... Bien sûr il dort pas mal aussi, mais son corps a besoin de récupérer et de mettre toute son énergie dans la bataille contre les microbes alors c'est normal.

 

Après 5 jours sans manger, il a avalé deux cuillères de yaourt aujourd'hui : une victoire pour nous, même si l'équipe aimerait qu'il fasse plus... Il s'en sort plutôt pas mal aussi niveau respiratoire, le médecin de garde ne voulait pas prendre trop de risques ce dimanche mais il pense que demain on pourrait baisser (ou enlever ?) l'oxygène pour voir.

 

Et puis le grand moment de cette journée, Jade a pu passer 20 minutes avec son frère ! Moment fort en émotions, tant pour elle que pour Lucas et aussi pour nous, car la séparation est difficile à vivre et même si on essaye de tout faire pour que ça se passe au mieux, Jade ressent notre inquiétude, souffre de la situation et s'inquiète pour son petit frère. Ces quelques minutes leur ont fait le plus grand bien !

 

Le titre de cet article étant "victoires", je ne parlerai volontairement pas des autres petites choses qui vont moins bien. Evidemment tout ne peut pas qu'aller dans le bon sens... On verra bien ce que demain nous réserve.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Alexandra 05/12/2016 15:15

Beaucoup de bonnes nouvelles dans cet article, j'espère que tout continuera dans ce sens.
C'est super que Jade et Lucas aient pu se rencontrer, je pense souvent à Jade depuis le début du combat de Lucas, ça ne doit pas être évident pour elle...
Pleins de bisous à tout le monde !

Marie 05/12/2016 13:46

Bravo Lucas ! Tu es un champion. Encore quelques jours et tu pourras sortir de l'hôpital et retrouver ta sœur chérie à qui tu manques tant. Bravo à vous aussi Sophie, vous êtes une battante! Dès que possible reposez vous en famille. A bientôt pour des nouvelles encore plus victorieuses.

sophie B 05/12/2016 12:43

Ah comme c'est agréable de lire enfin du positif, nous aussi on a le coeur serré devant le combat de Lucas avec ces mauvaises nouvelles qui s'enchainaient. Il sort à nouveau vainqueur de la bataille, il est fort votre guerrier, hein !! Prenez aussi soin de vous Sophie, comme vous le conseille votre mari.
Bisous à tous

kikie 05/12/2016 11:35

Victoire!!! tu as raison de le dire.
Lucas va mieux c'est la bonne nouvelle.
Il va aller de mieux en mieux. Jade doit être rassurée d'avoir vu de ses yeux son petit frère, car les enfants s'inquiètent vite, et ne le disent pas toujours.
Pense un peu à toi maintenant, un peu de repos te fera du bien. Grosses pensées pour vous tous, et de gros bisous.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome