3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 23:20

Lucas a fait sa rentrée aujourd'hui comme tous les copains. Dire qu'il n'y était plus allé depuis le 28 novembre... il avait hâte ! Un peu peur aussi, du regard des autres et de son retard dans les leçons, mais il a une maitresse tellement géniale que je ne me fais pas trop de souci...

 

Pour fêter ce moment (et aussi parce que tout prétexte est bon pour le faire manger) il est parti avec le goûter à partager avec toute la classe. Brioche et chocolat pour tout le monde ! J'ai eu quelques échos comme quoi ils avaient tous apprécié (et même que la maitresse en avait repris deux fois... comme je sais qu'elle lit, ça la fera surement beaucoup rire !).

 

Le programme reprend à côté de tout ça : demain kiné, jeudi prise de sang, vendredi kiné... C'est pire qu'un emploi du temps de ministre, mais ça maintient en forme. De mon côté aussi c'est reparti : le blues des fêtes est derrière, on attaque 2017 et on ne réfléchit pas, on avance un pas après l'autre. Pour l'instant deux objectifs : qu'il remarche correctement et qu'il reprenne du poids.

 

Mon petit bonheur du jour : évidemment, avoir emmené mes DEUX enfants à l'école ce matin... et les entendre râler parce qu'ils étaient pressés et que je mettais trop de temps à dégivrer le pare-brise !!!!!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Cécile 06/01/2017 14:09

Mon petit bonheur du jour: lire votre récit du bonheur de Lucas allant à l'école... à diffuser largement en remède aux râleurs de tous ordres...

Léa 05/01/2017 22:24

C'est super sympa cette idée de gouter pour fêter le retour de Lucas à l'école ! J'imagine qu'il a du être content de retrouver ses copains et vous aussi de l'y emmener avec Jade. Je lui souhaite plein de jours d'école pour 2017.
Bon courage aussi pour le reste, la kiné, les prises de sang, c'est pas drôle mais tu es plus fort que ça Lucas !

Sophie 04/01/2017 22:02

Happy rentrée Lucas !!!

kikie 04/01/2017 08:54

Très bonne rentrée à Lucas,et bon courage pour la kiné et le reste!!! Tu as raison Sophie!! un pas après l'autre, et nos mains dans les tiennes....

Mon petit bonheur du jour, appeler maman pour lui souhaiter un bon anniversaire, 89 ans aujourd'hui!!!!

la bise à tous!! kikie

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome