27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 22:07

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Aujourd'hui Lucas est parti en urgence à l'hôpital avec papa. Il avait 39°C et mal partout... Les médecins ont confirmé très rapidement en le voyant, c'est la grippe, même si les résultats précis des prélèvements ne seront connus que demain les symptômes sont assez caractéristiques.

 

Du coup ce soir il est hospitalisé bien sûr, placé en isolement, branché, scopé, surveillé... Il a toujours autant de fièvre malgré les médicaments, il grelotte au fond de son lit, il est complètement abattu et quand il se réveille il raconte des trucs incompréhensibles... On ne sait pas comment ça va évoluer ni à quoi nous attendre, pour chacun d'entre nous la grippe met déjà bien à plat, mais pour les enfants comme Lucas ça va nettement plus vite, c'est bien plus grave, ça peut déraper à n'importe quel moment, et ça peut même être mortel ! (je ne rêve pas, ils parlent de plus de 10% de décès...) En plus il est en train de tomber en aplasie, là encore je n'ai pas les résultats mais si ce n'était pas aujourd'hui ce sera pour demain... et sans défenses immunitaires je ne sais pas comment il peut se battre ?

 

Bref ce soir c'est le gros stress... Et la culpabilité aussi. Immense culpabilité. Je sais que ça n'avance à rien mais c'est probablement moi qui lui a transmis le virus. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir pris toutes les précautions possibles, éloignement, masque, soluté hydro-alcoolique, désinfection de la maison et de tout ce qu'il touchait plusieurs fois par jour, oscillococcinum, ravintsara, gelée royale... Je pensais avoir tout fait, on m'a même reproché d'en faire trop, mais la preuve, finalement ce n'était pas encore assez ! Je suis tellement dégoutée, si vous saviez... Il n'avait vraiment pas besoin de ça... Dire qu'il y a à peine plus d'un mois il sortait juste de réanimation, p*tain mais ça ne s'arrêtera donc jamais !!!!! Pfffff.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Courage Sophie. Je vous envoie tout ce que je peux d'ondes positives. Vous n'y êtes pour rien, vous avez pris les précautions possibles, vous ne pouviez pas faire plus. Lucas en a vu d'autres, c'est un battant. Je pense bien à vous.
Répondre
V
Attristée par cette nouvelle, je vous envoie à tous les deux plein de pensées positives .vous avez pris toutes les mesures imaginable alors même si c est facile à dire et plus difficile à accepter, vous n'y êtes pour rien.
Répondre
I
Oh non Sophie, comment je suis dégoutée moi aussi de te lire, in ne lui fallait pas ça à notre petit prince, merde! Mais Sophie, NE CULPABILISE PAS!!! Moi aussi je te le dis à gros lettres, tu n'a rien à voir la dedans, et puis même si tu n'étais pas là, peut être qu'il aurait quand même chopé vu que ca traine partout en ce moment le virus, et Lucas a repris l'école et c'est un enfant très malade qui n'a pas les defenses immunitaires comme les autres alors...vu déjà l'épidémie qu'il y a depuis des semaines chez les gens sans particuliers soucis de santé...Maintenant prions tous pour Lucas, espérons qu'il soit toujours aussi fort ce petit grand guerrier, comme à chaque fois, où il est sorti vainqueur. Tiens nous au courant Sophie, car bien sur, on sait comme la grippe peut être grave chez une personne dans l'état de Lucas...on le sait, et on s'inquiète.<br /> Je vous embrasse de tout coeur, plein plein d'ondes positive pour notre petit prince Lucas
Répondre
C
Bonjour<br /> Je vous envoie plein d'ondes positives. Ne vous en voulez surtout pas vous n'y êtes pour rien.<br /> Plein de courage à vous tous. Lucas est un battant.<br /> Bisous
Répondre
G
J'envoie tout plein d'ondes positives à Lucas. Je l'arrose de tout plein d'ondes positives. Je souhaite de tout cœur qu'il s'en sortira. Je vous fais un gros câlin plein de tendresse et de réconfort. Bisous d'amitié!
Répondre
S
Oh merde !!! Je sais bien qu'on aura beau vous le répéter sur tous les tons, ça ne changera rien, mais VOUS N'Y ETES POUR RIEN !! C'est le propre des virus d'être une saloperie. Non seulement rien ne prouve que c'est vous qui lui avez transmis, mais qu'auriez vous-pu faire ? Partir de chez vous ? vous coller sous une cloche en verre ? Si les précautions pouvaient éviter les épidémies, il n'y aurait pas épidémies<br /> En tout cas, il ne peut pas être mieux qu'à l'hôpital pour se soigner<br /> Courage Sophie, ça fait beaucoup en peu de temps, mais toutes nos veilleuses sont allumées pour Lucas et pour vous <br /> Milles pensées
Répondre
M
Oh non :( Triste de lire ça ce soir !<br /> Vous avez fait tout ce que vous pouviez, l'épidémie court en ce moment, peut être qu'il l'a attrapée de quelqu'un d'autre d'ailleurs, elle est tellement partout !<br /> À l'hôpital il sera protégé pour qu'il puisse combattre sa grippe, comme vous dites, ça met à plat ...<br /> Je pense fort à vous...! Bon courage !
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome