26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 21:13

Bon je reviens donner un peu plus de nouvelles... Lucas a la pêche en ce moment, il garde en tête les paroles du médecin et veut relever le challenge des 500g alors il fait de gros efforts pour manger, même s'il a aussi des moments de découragement où il nous dit qu'il ne va jamais y arriver...  On le motive, on se motive, on verra bien et on se dit que de toute façon chaque gramme de pris n'est plus à prendre.

 

Je voulais vous remercier pour vos avis et conseils sur la sonde. Je n'y suis pas opposée sur le fond, je le répète, mais je voudrais juste qu'on cherche un peu s'il y a une cause à tout ça (autre que la chimio qui coupe l'appétit et donne des nausées) car même si je n'en parle pas car c'est devenu notre "normalité" et notre quotidien, c'est tous les jours que Lucas se plaint de douleurs abdominales, de crampes, de coliques, de diarrhées, de ballonnements, de brulures gastriques... C'est épuisant pour lui, ça lui bouffe toute son énergie et même s'il fait bonne figure pour vivre avec, car il n'a pas le choix sinon il ne ferait rien, sa qualité de vie est vraiment altérée (et pourtant, je peux vous dire qu'il est gavé de médicaments en tout genre...). Bref, à creuser car je ne lâcherai pas l'affaire.

 

Que dire d'autre sinon ? Je vous avoue, j'émerge un peu de mon lit et de ma grippe mais j'ai encore du mal à aligner les idées... Du coup j'ai moins la vision globale de la situation, je ne sais plus ce que j'ai dit ou pas dit ici et j'ai un peu la flemme de réfléchir... Passons donc directement aux petits bonheurs du jour (oui, au pluriel aujourd'hui) : pour une fois tout va bien sur la planète cancer, je n'ai vu que des bonnes nouvelles aujourd'hui, et ça fait tellement de bien de lire tout ça !!!!!! Bravo à N. dont les résultats des examens sont parfaits, à K. qui est sortie de réanimation et à E. pour qui tout semble s'arranger aussi vite que ça s'est enchainé il y a quelques jours !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Léa 27/01/2017 21:17

Merci pour les nouvelles. Que c'est dur ces douleurs au quotidien pour Lucas, déjà sur quelques jours c'est énervant, mais sur le long terme ça doit vraiment l'épuiser. Et en effet, ce n'est pas étonnant qu'avec tout ça il n'ait pas d'appétit ! J'espère que vous aurez des réponses.
Bravo à ces trois enfants pour ces bonnes nouvelles, c'est vrai ça fait chaud au cœur de lire que malgré les difficultés parfois ça peut aussi aller dans le bon sens. Je vous souhaite un weekend tranquille à profiter tous les quatre, et remettez-vous bien de votre grippe.

Laura M 27/01/2017 15:19

Bonjour Sophie, on ne se connait pas mais cela fait quelques mois que je lis avec attention votre blog et que je suis le parcours de votre vaillant petit prince. Moi même maman de deux princesses je ne peux que me rendre compte de la chance que j'ai qu'elles soient en bonne santé. Je voulais saler votre courage, votre énergie votre force et bien évidemment le courage incroyable de votre petit bonhomme. Il est remarquable... je sais que vous n'avez pas le choix que de subir toutes ses épreuves, mais vraiment lorsque je lis vos mots je me demande souvent ou est-ce que vous puisez toute cette force... la réponse est certainement "Lucas" et votre fille mais vraiment votre courage est respectueux. Je vous souhaite de profiter de ce week end qui s'annonce avec votre famille et que celui ci soit sans paisible pour Lucas.

sophie B 27/01/2017 06:34

Bonjour Sophie, merci d'avoir pris la peine de revenir vers nous malgré votre état ... grippal ! Eh bien le bon moment pour moi, c'est vous qui me l'offrez au réveil avec ces bonnes nouvelles de Lucas, malgré ces ennuis intestinaux qui sont bien difficiles à vivre, il faut le dire. Bon week-end à tous les quatre et bisous

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome