6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 20:11

On est un peu en mode hibernation ici en ce moment. Il fait super froid, comme un peu partout en France, et j'ai beau accumuler les pulls, écharpes et manteaux, quand je récupère Lucas le midi à l'école il continue de grelotter en claquant des dents pendant plus d'une demi-heure. Pourtant j'ai vérifié, ils chauffent bien les salles de classe !!!!! Mais avec son poids plume il n'a aucune réserve et son corps a du mal à se réchauffer...

 

L'effet positif de tout ça, c'est que du coup ça lui ouvre l'appétit ! Bon, je pense que les calories supplémentaires sont vites brûlées, mais je reste positive et je me dis qu'au moins son estomac se réhabitue à absorber des quantités de nourriture plus "normales".

 

Sinon, la prise de sang d'hier a montré qu'il avait toujours les globules blancs et les plaquettes dans les chaussettes, donc on refait un bilan demain mais je pense qu'on va avoir droit à une transfusion à suivre. On ne change pas les vieilles habitudes...! Je croise les doigts pour qu'il n'attrape rien à l'école, la gastro et la grippe nous tournent autour, sans parler des autres virus de saison... Ah là là, si je pouvais je passerais dix fois par jour dans la classe faire moi-même le ménage pour tout désinfecter !!!!!

 

Le petit bonheur du jour : le café partagé avec la voisine d'en face, venue nous rapporter du courrier déposé dans la mauvaise boite aux lettres. Un p'tit moment improvisé mais qui fait toujours du bien...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Marie 07/01/2017 23:50

Chez moi aussi c'est " glaglagla" et je bataille tous les matins avec "ma grande" de 13 ans qui persiste à mettre des baskets et à retourner ses jeans sur les chevilles...bon pour le moment c'est elle qui a le dernier mot...Je vois que Lucas mange mieux, c'est une bonne nouvelle, c'est important ça l'aidera à reprendre des forces. C'est chouette aussi de lire qu'il va à l'école. On sait qu'il aime beaucoup ça . J'espère que les virus hivernaux le laisseront tranquille, ainsi que vous Jade et votre mari d'ailleurs! Je pense très souvent à vous et j'ai parlé autour de moi de votre idée du " petit bonheur du jour " c'est une si belle initiative. Du coup à la maison nous faisons pareil et les petits bonheurs journaliers de mes enfants sont souvent étonnants, émouvant, drôles ou les trois à la fois! Alors merci pour ce partage d'idée !
Mon petit bonheur du jour: entendre toute l'après- midi ma fille rire aux éclats avec ça meilleure amie pour "un rien". Je vous embrasse bien fort.

Marie-Claire Maucoux 06/01/2017 22:05

Bonsoir Sophie, Maman de Lucas... Je lis vos lignes pour la première fois ce soir, par le biais de l'Etoile de Martin, et j'ai juste envie de vous dire que je pense à vous, à Lucas, à votre famille, car je sais, pour l'avoir vécu, ce qu'elle traverse. BRAVO pour votre résolution du "petit bonheur du jour", c'est une excellente idée !! Ce que vous vivez est si cruel, qu'il faut effectivement se raccrocher à tous les petits bonheurs qui passent, car ce sont eux qui nous aident à rester debout. Je vous souhaite tout le courage du monde pour cette année qui s'annonce difficile, mais il faut y croire, de toutes nos forces, et les petits guerriers sont tellement courageux qu'on est bien obligé de l'être aussi, n'est-ce pas ?!!... Un bisou à Lucas de la part d'une "dame" qu'il ne connait pas, mais qui, désormais, pensera à lui tous les jours....

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome