13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 21:29

Déjà une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles... Lucas va plutôt bien, il a été transfusé en plaquettes dimanche, comme je le prévoyais, mais hier le bilan était beaucoup mieux. Il a le nez qui coule, comme beaucoup de monde en ce moment, mais il n'est plus en aplasie alors on surveille juste de près. Du coup, avec l'épidémie de grippe qui atteint son pic, j'avoue, j'ai sauté sur le prétexte pour le garder au chaud. Je ne peux pas le priver d'école tout l'hiver pour éviter qu'il soit touché, mais là en pleine épidémie, tout juste sorti d'aplasie, avec déjà un rhume en cours et la chimio qui doit commencer lundi, ça fait quand même beaucoup.

 

On repart pour la neuvième cure lundi donc. Et en même temps on en profitera pour faire un point sur pas mal de choses. Un point nécessaire mais que j'appréhende un peu... enfin on verra.

 

Bon, mon petit bonheur du jour... C'est très banal, mais je crois que c'est tout simplement d'avoir fini de trier l'énorme pile de courrier qui prenait tant de retard !!!!! (même si je sais que ça ne va pas durer très longtemps malheureusement...) Et vous ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

anonyme 16/01/2017 10:48

Combien de cures il doit faire avec ce protocole ? C'est énorme deja 9 cures non ? Courage, des enfants ne devraient pas vivre ça ils ne méritent pas ça.

Sophie, la maman de Lucas 17/01/2017 23:05

Oui c'est énorme, mais c'est ce qui lui permet de tenir face au cancer, alors il n'y a pas de nombre fixé, tant que ça fonctionne on continue et on croise les doigts...

Véro 16/01/2017 10:32

Bon courage Lucas pour cette nouvelle cure qui démarre. J'espère que les nausées et les maux de ventre te laisseront tranquille cette fois, et que tu pourras retourner bien vite à l'école. Bisous champion, continue à te battre comme tu le fais, tu nous donnes une sacrée leçon de courage !

Sophie B 16/01/2017 08:58

Bon courage pour la neuvième cure qui commence aujourd'hui. Neuf !!! C'est beaucoup. On pense bien à toi Lucas, qui préfèrerait être à l'école avec les copains. Et on attend de bonnes nouvelles à la fin de la semaine. Gros bisous

Valerie 15/01/2017 20:19

Éviter les microbes de l école est une très bonne idée même si elle frustre votre champion. toutes mes pensées vous accompagneront la semaine prochaine .
Mon petit bonheur du jour est un rituel: embrassée tous les soirs ma princesse , apprécier cette chance et se dire que c est un jour de gagné.
Amities

Léa 15/01/2017 15:01

Oui vous faites bien de le garder au chaud. Je suis contente de lire qu'il va mieux, et j'espère que la chimio de la semaine prochaine se passera bien et sans trop d'effets secondaires.
Mon bonheur du jour : j'ai eu la fève dans la galette ce midi !

Marie 14/01/2017 20:29

Bonsoir Sophie,
Je suis heureuse de savoir que Lucas va mieux et qu'il reste bien au chaud. J'espère qu'il supportera bien sa chimio la semaine prochaine. Mon petit bonheur du jour: avoir revue une ancienne collègue de travail. Je vous embrasse bien fort

kikie 14/01/2017 09:55

ouah!!! super bonne nouvelle. Lucas va mieux!!! Tu as raison Sophie, garde le au chaud...les virus rôdent!!. Petit bonheur du jour!! ton message. Merci Sophie, bonne journée...au chaud!! et des bisous à tous (les microbes ne passent pas sur la toile!!! ) kikie.

Sophie, la maman de Lucas 17/01/2017 23:09

Oh merci ! C'est fou ça... j'étais loin d'imaginer qu'un simple message de ma part puisse constituer le bonheur du jour de quelqu'un ! J'y repenserai le jour où j'aurai "la flemme" de donner des nouvelles...

Sophie B 14/01/2017 05:54

Contente de savoir que Lucas va bien. C'est plus raisonnable en effet de le garder au chaud avec tous ces virus qui trainent, même s'il se sent comme un lion en cage ! Je crois que tous ces papiers à trier sont une vraie corvée et qu'on a tendance à les empiler jusqu'au jour où... on trouve le courage de s'y mettre. Ici en Basse-Normandie le vent souffle en tempête et la mer est déchaînée. Vivement fin février qu'on voie les journées bien raccourcir. Le petit bonheur d'hier ? Un coup de fil de ma belle-soeur que j'adore et qui vit à l'étranger, pour nous prévenir de leur prochain passage ici au printemps !! Bonne journée Sophie, continuez de nous donner des nouvelles (de bonnes de préférence !) :)

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome