30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 20:34

Lucas a été transféré en réanimation hier après-midi. Il est sous bonne surveillance et, même si j'ai horreur de ce service, c'est quelque part réconfortant de retrouver les soignants qui se sont occupés de lui le mois dernier, on n'est pas totalement dans l'inconnu.

 

Il n'y a pas beaucoup d'évolution, tout change d'heure en heure, la fièvre a baissé à certains moments de la journée mais il est très peu réveillé et la limite entre le réel et le rêve n'est pas toujours très claire : il a passé plus d'une heure à répéter "les tortues... les tortues..." sans qu'on comprenne vraiment de quoi il parlait. C'est la fièvre qui fait délirer, mais du coup ils l'ont embêté toute la journée à venir vérifier son état de conscience et ça, il n'a pas trop apprécié.

 

Toute une série de tests ont été fait aujourd'hui Ses paramètres cardiaques ne sont pas totalement normalisés mais ils se maintiennent on va dire, en revanche ses poumons étaient bien encombrés ce soir, ça inquiète un peu tout le monde car c'est l'une des principales complications et qu'il a déjà les poumons plus que fragiles donc on verra bien cette nuit et demain...

 

Il est fort notre petit guerrier, il n'a pas fini de se battre et ce n'est pas un petit virus de rien du tout qui va l'arrêter ! Merci pour toutes vos bonnes ondes qui l'encouragent.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Coralie 02/02/2017 21:04

Je suis moi aussi une lectrice de l'ombre, maman de 3 enfants, suspendue aux nouvelles de votre petit garçon...
Aller Lucas, accroche toi petit guerrier !!! On est tous derrière toi !!! Je vous envoie mes plus douces pensées...

Maitresse 31/01/2017 21:00

Toute la classe pense très fort à toi Lucas. Vite, que tu ailles mieux pour qu'on te retrouve en classe ! Tu n'es pas le seul à avoir la grippe tu sais, aujourd'hui il y avait 5 absents. A très bientôt !
Maitresse Géraldine

Marie 31/01/2017 19:37

Vivement que Lucas aille mieux pour nous raconter l'histoire des tortues. En attendant on continue de penser très fort à Lui et à vous bien entendu.

Cécile 31/01/2017 16:48

Bonjour Sophie. Les tortues évoquées par Lucas sont certainement une référence aux illustrations de ce blog, et la nouvelle épreuve que vous traversez va contribuer à forger à votre petit bonhomme une carapace indestructible, comme celle des tortues ancestrales des Galapagos!Recevez toutes les ondes positives qui arrivent ici... pensées.

Sophie 31/01/2017 12:14

Tortues ... Tortues ? Tortues !! Mais c'est bien sur ! Nous sommes toutes et tous les petites tortues de ce blog qui veillons sur Lucas ! #teamLucas (et que de Sophie par ici ! )

Geny 31/01/2017 09:35

Je continue d'arroser Lucas d'ondes positives pour l'aider à repousser la grippe contre lui. Je souhaite de tout cœur que son état s'améliore dans les prochains jours. Je vous entoure de réconfort et de tendresse. Bisous d'amitié!

Sophie 31/01/2017 08:04

Je voulais vous dire que je suis infiniment touchée par votre situation et par le courage dont vous faites preuve. Lucas est un petit guerrier et je suis de tout cœur derrière lui, suspendue à vos nouvelles qui j'espère redeviendront vite bonnes et encourageantes pour la suite. Je suis moi même la maman d'un petit garçon de 4 ans qui suit un traitement pour un nephroblastome. Les chimio, les aplasies fébriles, les galères pour manger je connais aussi. Je m'associe à tous pour vous transmettre toutes mes pensées et mon soutien. Vous n'êtes pas seuls. Je pense bien fort à vous.

Eve 31/01/2017 06:59

C'est déjà un bon signe si la fièvre arrive à baisser par moment. Elle va certainement être de mieux en mieux maîtrisée. Lucas est entre de bonnes mains. Je continue à lui envoyer des ondes positives.

sophie B 31/01/2017 06:17

Ouf, j'étais très inquiète en ouvrant mon ordi ce matin ! Bravo Lucas, continue, tu vas les avoir tous ces affreux virus. La tortue ? n'est-ce pas l'emblème de ce blog, la première photo qu'on voit en ouvrant la page ?? Ha ha, c'est une blague Lucas ou quoi ? Gros bisous petit guerrier, on t'assiste en silence.

Laetitia 30/01/2017 23:41

Bonsoir.
Je n'ai jamais osé vous écrire mais aujourd'hui je le fais! J'ai découvert une page qui parlait de votre fils Lucas, une page qu'une copine avait partagée sur son Facebook . J'ai chercher Lucas leucemie sur Google et j'ai découvert votre blog là oú je vais souvent prendre des nouvelles tout en espèrant trouver une bonne nouvelle de ce petit bonhomme très courageux! Ça m'arrive souvent de pleurer, d'être triste quand lucas est mal car moi aussi je suis Maman d'un petit garçon qui aura 5 ans en Mars.
Courage Lucas, vivement que tu guérisses , je pense fort à toi mon garçon. Gros bisou .

Mathilde 30/01/2017 23:29

Bon courage Sophie! Petit Lucas est surveillé comme le lait sur le feu en réanimation. J'espère que toute l'équipe est gentille avec vous mais ça a l'air d'être le cas, tant mieux, c'est important d'être bien accompagné et compris.
J'espère aussi que Lucas ne va pas continuer à s'encombrer !!
On pense toujours à vous !

Fanny 30/01/2017 23:05

Courage bonhomme, comme le dit ta maman, tu en as vu d'autres, tu vas venir à bout de ce virus ! Que la jolie tortue de ce blog, se joigne aux tortues de tes rêves, et leur envoie tous nos encouragement dans ton combat ; qu'elles t'aident à vite te débarrasser de ce virus, et à reprendre ta vie de petit garçon génial. Bisous, on pense bien à toi Lucas, et à ta maman aussi.

Léa 30/01/2017 22:34

Courage Lucas. Non tu n'as pas fini de te battre ça c'est sûr ! Montre leur qui est le plus fort ! Je pense aussi à vous Sophie, tenez bon, ça doit être tellement éprouvant de vivre tout ça...

nadège 30/01/2017 21:45

Je découvre ce que Lucas traverse encore une fois...
J'attends avec impatience le moment où tu pourras nous écrire que tu n'écriras plus sur ce blog qui t'aura accompagné tout le long de votre long et chaotique combat, mais que désormais, une page se tourne, que Lucas va bien et vit sa vie de jeune...
A ce moment là, ce que vous traversez en ce moment sera devenu un épisode de son long parcours vers la guérison...
Mais en attendant, c'est dur, les épreuves se succèdent et pas le choix, il faut tenir bon!
Hauts les cœurs à vous 4, courage face à la fatigue (tu sors à peine de la grippe toi même!), je ne peux malheureusement que rêver pour vous à des jours meilleurs et m'associer à toutes les ondes positives.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome