15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 22:30

La période est un peu compliquée, Lucas est assez angoissé, il se retrouve dans un élément qu'il ne maitrise pas, ne comprend pas trop ce qui lui est arrivé, le masque le gêne, il a mal à la gorge à cause de l'intubation, chaque mouvement est devenu compliqué car il a perdu beaucoup de muscles... Du coup c'est la panique ! Heureusement maman est là... Je suis navrée de le voir dans cet état, mais heureuse aussi de pouvoir y faire quelque chose et que ma présence, mes mots, mes câlins l'apaisent un peu. Cette fois je fais mieux que les médicaments !!!!!

 

Autre "détail' dont on rira dans quelques temps j'espère... Il a perdu toute notion de l'alternance jour / nuit. Il faut donc assurer 24h/24 ! Pas de répit pour moi, j'avoue ça pique un peu parfois, mais là encore je suis tellement heureuse de l'avoir retrouvé que l'heure importe finalement peu. Chaque petit moment partagé vaut de l'or, je le savais déjà mais je le savoure encore un peu plus à présent.

 

Aujourd'hui c'est la journée internationale des cancers de l'enfant. Une journée dont on parle peu et, en tant que parent concerné, comme beaucoup d'autres aujourd'hui je me sens un peu le devoir d'en parler, d'ajouter ma petite goutte d'eau pour aider à sensibiliser le maximum de personnes. Qu'on ne puisse pas dire "je ne savais pas"... Voilà donc deux éléments que je trouve assez percutants. Mes deux petites gouttes d'eau à moi...

15/02 : Journée internationale des cancers de l'enfant

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Véro 18/02/2017 19:40

Bonsoir Sophie, comment va Lucas ? Et vous, vous réussissez à tenir ? Nous pensons bien à vous.

Léa 18/02/2017 17:48

Je continue de vous lire tous les jours. J'espère que Lucas dort mieux la nuit et que vous pouvez vous aussi vous reposer. Allez champion, continue de te battre !!!!!

Geny 16/02/2017 09:36

Je continue d'arroser Lucas et vous aussi d'ondes positives. Je souhaite qu'il prenne tranquillement du mieux chaque jour. Je vous entoure d'un gros câlin d'amitié. Bisous d'amitié du Québec!

Geny

Fanny 16/02/2017 00:47

Bravo Sophie, continuez comme ça ! Courage Lucas, tu vas vite retrouver tes forces !

A propos de la journée internationale des cancers des enfants, je me permets de donner le lien d'une pétition qui demande à l'état de plus s'engager pour lutter contre les cancers de l'enfant : https://www.change.org/p/candidats-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidentielle-engagez-vous-%C3%A0-financer-la-recherche-sur-les-cancers-p%C3%A9diatriques-cancer

Bajos de Heredia 15/02/2017 23:18

J'imagine votre bonheur d'être LE médicament. Bravo Lucas, bravo vous !

Eve 15/02/2017 22:44

Heureusement vous êtes là pour le rassurer lorsqu il panique. Lucas a de la chance d avoir une maman aussi formidable. Une pensée pour tous les petits guerriers et leur famille.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome