5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 23:05

C'est dimanche, traditionnellement rien ne bouge dans les services ce jour-là (même si en réanimation, dimanche ou pas, il n'y a pas vraiment de répit face à l'urgence...). Nous en tout cas, nous avons eu la chance que la journée soit calme. Lucas se repose et se remet tout doucement, son corps a besoin de temps pour récupérer, on le sait.

 

Jade a pu voir son frère un petit moment aujourd'hui, pendant le "passage de relais" entre papa et maman. C'est toujours impressionnant et éprouvant pour elle de voir son petit frère dans cet état, mais nécessaire aussi de le retrouver, de pouvoir lui parler et le toucher. Je suis sure que Lucas aussi a profité de ce moment et va en tirer de la force pour continuer à se battre. Je suis persuadée qu'il perçoit beaucoup de choses dans son sommeil.

 

Demain on refait un gros point sur la situation et son évolution. Cette semaine qui commence sera celle des bonnes nouvelles, je l'espère. Je parle de patience et je sais que c'est indispensable, mais en vrai je ne serai rassurée que quand il sera réveillé et qu'il respirera de façon autonome. Et puis j'ai tellement hâte de le retrouver !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien sur que la présence de Jade et tout l'amour qui l'entourent le booste ! Evidemment ! Allez Lucas !
Répondre
L
bonjour<br /> Lucas passe des moments difficiles, vos peurs, angoisses vous tenaillent, mais l'espoir vous porte, je prie souvent pour Lucas et aussi pour vous afin que l'état de santé de votre fils évolue positivement, c'est votre petit Loulou d'Amour et rien qu'un sourire vaut toutes les richesses... je me permets de vous prendre dans mes bras Sophie pour un câlin certes virtuel pour vous insuffler de la force pour continuer ce combat. tendresse à Lucas avec des bisous
Répondre
K
On attend les bonnes nouvelles cette semaine, le réveil de Lucas, son sourire, ses calins.<br /> Le meilleur est devant, on y croit. Bisous à tous les quatre.
Répondre
A
Je vous souhaite une semaine pleine de bonnes nouvelles. Nous ne nous connaissons pas personnellement, mais chaque jour, j’ai une pensée pour votre petit Lucas, votre guerrier, ainsi que pour votre famille qui se bat à ses côtés. Vous faites tous preuve de tant de courage… Nul doute que Lucas sortira vainqueur de ce combat.
Répondre
G
Je continue d'arroser Lucas d'ondes positive pour l'aider à vaincre cette grippe et pour que vous ayez de bonnes nouvelles cette semaine. Je le souhaite de tout cœur. Je vous entoure de réconfort, de tendresse et d'amitié. Bisous d'amitié! <br /> <br /> Geny
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome