1 février 2017 3 01 /02 /février /2017 21:50

La galère continue... Lucas a encore passé une nuit difficile où ses paramètres se sont encore aggravés, et ce matin ils ont pris la décision de le plonger en coma artificiel et de l'intuber.

 

C'est un nouveau coup dur, on a vraiment l'impression de ne rien maitriser et chaque jour on atteint un niveau supplémentaire dans les complications... J'espère que ça va s'arrêter assez vite parce que là ça commence à faire beaucoup... On ne sait pas combien de temps il va rester endormi ni comment vont évoluer les choses. Tout ce qu'on sait c'est que rien n'est sûr, et que de toutes façons ce sera long...

 

Ce soir il est plus stable, même si c'est loin d'être idéal ses paramètres sont mieux maitrisés, c'est la bonne nouvelle du jour et il faut s'en contenter, c'est déjà pas mal, mais ses poumons sont dans un sale état. J'avoue que je ne sais pas quoi dire d'autre...

 

Merci pour tous vos petits mots, et merci de penser aussi à Julien et à Jade. C'est loin d'être facile pour eux à distance comme vous pouvez l'imaginer. Julien continue de travailler même si ses pensées sont constamment tournées vers son fils, et Jade elle-aussi doit affronter l'école et le quotidien malgré tout ce qui se passe à la maison. Du haut de ses 12 ans elle comprend plus de choses qu'on le pense et évidemment elle s'inquiète beaucoup pour son petit frère.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Mamancoeurbrise 02/02/2017 22:54

Maman d un petit loulou de 8 ans atrzint d un meduloblastome j aimerais bcp entree en contacte avec vous

Marie 02/02/2017 21:11

Hâte d'avoir des nouvelles rassurantes. En attendant je continue de penser à Lucas et à l'ensemble de votre famille. Je vous embrasse bien fort et attend "le réveil " de Lucas avec impatience.

kikie 02/02/2017 15:45

Le petit corps de Lucas est au repos, les paramètres vont être meilleurs! Jade comprend tout et ce doit être difficile pour elle de vivre cette situation. Heureusement papa est là, et elle sait que maman pense à elle. J'espère que les prochaines nouvelles seront encourageantes. je ne te dis pas bon courage Sophie, tu en as déjà tellement....je pense à toi.

Léa 02/02/2017 13:44

Courage Lucas, courage Sophie ! C'est vraiment dur tout ça, franchement on ne s'imagine pas qu'une grippe puisse causer autant de soucis. Lucas est costaud il va se battre et venir à bout de cette nouvelle épreuve j'en suis sure. Pour l'instant il se repose mais c'est pour revenir encore plus fort !

ivana 02/02/2017 11:00

Comme Mathilde le dit bien, oui, ça replonge en 2012 et toute cette période si dure de la greffe et tout ce qui s'est passé après.
Allez petit prince, surprend nous encore avec ton énorme courage et force.
Et oui...bien sur on n'oublis pas la pupuce Jade et Julien...courage courage à vous tous

Geny 02/02/2017 09:51

Je continue d'arroser Lucas de tout plein d'ondes positives pour repousser la grippe loin de lui. Je suis te tout cœur avec vous. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient meilleures bientôt. Je vous entoure de réconfort, de tendresse, d'amitié. Bisous d'amitié!

sophie B 02/02/2017 06:00

Chère Sophie, vous avez toute ma compassion dans cette terrible épreuve que vous nous faites partager depuis maintenant cinq ans. Que dire d 'autre sinon qu'on pense à vous et qu'on attend que Lucas sorte de son comas pour vous faire un sourire ? Que ces moments sont cruels, un enfant ne devrait jamais vivre çà. Et pourtant, ils sont nombreux... Gros bisous et courage à tous les quatre, chacun de son côté est mis à l'épreuve, même si c'est Lucas qui endure le plus.

Eve 02/02/2017 05:52

Que d'épreuves traumatisantes pour vous, Lucas et votre famille. Son organisme va pouvoir se reposer un peu et il pourra plus facilement se battre. Je pense fort à vous.

Alex 02/02/2017 01:07

Je lis votre blog depuis plusieurs années mais n'ai jamais commenté, aujourd'hui je prend le temps de vous laisser un petit mot pour vous dire que je pense à vous 4 mais aussi à tous vos proches. Courage, je vous envoies de bonnes ondes et prières pour des nouvelles rassurantes du corps médical et un rétablissement éclair de Lucas!

Fanny 02/02/2017 00:24

Courage Sophie ! Lucas en a vaincu des batailles, et pas des moindres. Je pense bien à vous, à Jade et Julien, et j'espère de tout mon cœur que l'état de Lucas va s'améliorer très bientôt. Courage...

Mathilde 01/02/2017 23:01

J'imagine seulement combien ça doit être difficile de voir l'évolution de ces derniers jours...
Au moins dans le coma artificiel son petit corps et son esprit sont au repos, il se repose pour mieux se battre.
J'aimerais pouvoir vous soulager un petit peu...
Ça me rappelle un peu sa période post greffe lorsqu'il avait été transféré en réanimation en pleine aplasie profonde... période très dure, Mais Il a largement remonté la pente le bonhomme! On y croit toujours, toutes mes pensées positives pour vous ! Bon courage à Julien Et Jade, continuer à vivre "Normalement" dans ces conditions doit être très difficile aussi ...

Valerie 01/02/2017 22:46

Courage, votre fils a le tempérament d un gagnant ! Mes pensées vous accompagnent et j espère que l état de Lucas va s améliorer de jour en jour
Je vous envoie plein d ondes positives

Sophie 01/02/2017 22:45

Que dire qui puisse vous soulager, ne serait-ce qu'une fraction de seconde ? Le coma artificiel semble une solution intéressante, qui permet peut-être à Lucas de lutter plus efficacement, sans angoisses ni stress, et permet sans doute aux médecins d'intervenir différemment.Je pense à vous, à vous tous.

Julie 01/02/2017 22:39

Que ce doit être éprouvant. On espère des bonnes nouvelles très vite. Courage!.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome