10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 21:41

Ce soir j'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Une nouvelle prévue hier mais dont je n'avais pas parlé tant que ce n'était pas fait, un peu par superstition : Lucas a été réveillé aujourd'hui.

 

Il n'est pas encore très conscient de ce qui se passe autour de lui et les moments de réveil sont très courts, mais il a bien ouvert les yeux, il réagit aux stimuli douloureux, il bouge la tête, les mains et surtout, il respire tout seul !

 

Pour nous c'est un énorme soulagement. Il a encore franchi une grosse étape aujourd'hui, les médecins n'étaient pas sûrs qu'il soit prêt mais il gère bien pour l'instant, et enfin on va pouvoir avoir un échange avec lui, savoir s'il a mal et où, le rassurer, le câliner... Moi j'ai l'impression qu'on me redonne mon rôle de maman, je n'ai plus qu'à simplement regarder son corps immobile, mais bien à m'occuper de lui et gérer le quotidien... J'ai tellement hâte d'entendre sa voix, peu importe ce qu'il dira, je veux bien qu'il râle toute la journée s'il veut !

 

Bon on ne s'emballe pas non plus... Le chemin est encore long, il est sous oxygène à forte dose, ils surveillent sa saturation de près et si ça descend trop il est possible qu'ils le ré-intubent, il va falloir remanger, remarcher, re-tenir debout et même assis tout simplement... Il y a les soucis du rein, du foie, de la peau à surveiller... et je ne parle même pas de reprendre la chimio (qui devait recommencer lundi dernier) ni des examens qui étaient prévus la semaine précédente... Bref c'est loin d'être fini et j'avoue que l'avenir me fait un peu peur, mais ce soir tout ce que je retiens, c'est qu'il est réveillé. Bravo mon bébé !

 

Encore une fois, un grand merci à tous pour vos messages... Je me répète, je sais, mais j'aimerais trouver mieux pour vous remercier.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Marie 11/02/2017 17:34

Quelle merveilleuse nouvelle ! J'en ai les larmes aux yeux. Bravo Lucas, on ne cessera jamais de le dire: tu es un fantastique champion. Je vous embrasse bien fort

Sandrine M 11/02/2017 13:54

grande et belle nouvelle ! Une étape à la fois, petit à petit...
Toutes mes pensées de soutien vous accompagnent.

Cécile 11/02/2017 13:22

Sophie, votre soulagement doit être immense: c'est une réserve de forces pour la suite.Ici nous unissons nos ondes positives qui convergent toutes vers Lucas. Aller aller! Bravo!

kikie 11/02/2017 10:39

quel bonheur, quelle joie de lire ton message Sophie!!! Bravo Lucas !!!! Maintenant le meilleur est devant, les calins, les mots doux, etc....... des bisous remplis de tendresse à tous les quatre.

ivana 11/02/2017 10:09

C'est une joie de te lire ce matin Sophie!!!!!! Enfin notre petit prince revient doucement ....même si le chemin est encore long, très long, il a encore une fois montré toute sa force, sa rage de vivre...bravo Lucas, il n'y a pas de mots...
toujours de tout coeur avec vous 4

Geny 11/02/2017 09:39

Je suis heureuse de cette bonne nouvelle, que Lucas soit réveillé. Je l'arrose de plein d'ondes positives qui vont l'aider à se remettre tout doucement. Je suis toujours de tout cœur avec vous. Je vous entoure de toute mon amitié. Je vous fais un gros câlin à partager avec Lucas qui va vous donner de la force pour continuer la bataille. Bisous d'amitié du Québec!

Geny

sophie B 11/02/2017 05:30

quelle bonne nouvelle ! Que je suis contente de lire çà. Un petit pas après l'autre, voilà ce qui attend Lucas, mais quelle importance du moment qu'il va dans le bon sens ? Et pour votre coeur de Maman, c'est un soulagement après ces horribles heures à le regarder inerte. Je vous souhaite une journée ensoleillée, si ce n'est pas par le temps, ce sera par la fierté d'avoir un petit bonhomme si courageux ! Bisous à tous les quatre.

Elise 11/02/2017 00:21

C'est vraiment une super nouvelle et un vrai soulagement !
Lucas est vraiment très courageux et un battant, dire qu'il y a encore quelques jours, il était au plus mal.. Par sa force et sa volonté, il soulève des montagnes ce petit bonhomme de 10 ans.
J'ai hâte de vous lire nous racontant ses "premiers mots", peut être qu'il vous reparlera des tortues, qui sait ?
Pensées à vous 4

lise 11/02/2017 00:15

Encore un pas de franchi pour des grands moments de bonheur de câlins, de bisous,et de.. et de tant de choses que vous allez partager donner à votre Lucas, vous avez résumé, ne rien penser de plus aujourd'hui demain sera bien trop tôt pour être un autre jour.
Tendresse

Fanny 10/02/2017 23:30

Merci Sophie pour ces bonnes nouvelles ! Bravo Lucas, comme d'habitude, tu es un champion !

Marion 10/02/2017 23:18

Quelle joie ce soir en venant prendre des nouvelles du champion ! Bravo Lucas tu es un vrai battant et bravo à ta maman, ton papa et Jade d'être aussi courageux dans ce long combat .... Lucas je t'envoie des millions d'ondes positives, continue de te battre.

Sophie 10/02/2017 23:12

Tellement heureuse pour vous tous !! Tiens, je vous embrasse ;-)

sylvie 10/02/2017 23:07

Je n'ai pas vécu tout ça, mais comme Nadège, toutes mes ondes positives pour le CHAMPION, et toutes mes pensées pour vous. Que peut-on faire de plus que vous soutenir de loin ?

Eve 10/02/2017 23:05

Trop heureuse de lire cette bonne nouvelle.
Lucas va avoir de plus en plus de moments d éveil. Vous allez enfin pouvoir l entendre prochainement. Je peux vous assurer qu il n y a pas un jour où je ne pense pas à Lucas, à vous, à votre combat. Le chemin va être encore long et on continuera à vous envoyer des ondes positives. Pensées

nadège 10/02/2017 22:41

Quel BONHEUR!
Un pas après l'autre, mais un grand pas de franchi...
J'espère qu'il va récupérer rapidement ses forces et que vous allez pouvoir profitez de moments câlins vous en avez tous besoin...
En attendant d'autres bonnes nouvelles, je vous embrasse et vous envoie toutes mes ondes positives! (Et là j'en ai des wagons : ma fille de 12 ans qui a eu un lymphome stade 4 a eu sa rémission confirmée mercredi, alors le bonheur on nage dedans et on essaye de vous en projetez plein par la pensée!!!!)

Laetitia 10/02/2017 23:16

Mais il a quel age ce petit garçon très courageux?

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome