11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 22:53

Je ne vais pas faire long car je n'ai pas vraiment la tête à ça ce soir... Lucas a dû être ré-intubé tôt ce matin. C'était trop dur pour lui, il se fatiguait à lutter et son taux d'oxygène était trop bas malgré le masque à haute dose.

 

Les médecins l'avaient dit, c'était peut-être un peu tôt, ils ont essayé car l'intubation cause des dégâts elle-aussi donc si on peut limiter sa durée c'est mieux, mais il faut croire qu'il faut encore attendre un peu... On laisse 48h à ses poumons pour continuer de se réparer et on réessaye lundi. De toute façon le weekend on évite de faire ce qui n'est pas urgent.

 

Cet ascenseur émotionnel est vraiment dur pour nous, on était tellement contents hier, tellement pleins d'espoir... et puis ce matin c'est différent, il faut s'adapter, se remobiliser, puiser dans nos forces physiques et mentales, s'armer de courage et de patience, et rester positifs malgré tout. C'est beau sur le papier, mais je vous assure qu'en pratique c'est vraiment pas facile...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Mathilde 13/02/2017 19:10

Bonjour Sophie,
J'espère que le week-end s'est bien passé pour Lucas, je pense toujours à vous.
Mathilde

Véro 13/02/2017 14:58

Voici tout ce qu'on peut écrire avec les premières lettres de ton prénom Lucas... Tout y est dit !

Lutte
Union
Cohésion
Amour
Soutien…

ivana 13/02/2017 14:22

Sophie,
je suis loin, à l'etranger, mais je ne peux pas ne pas venir sur le blog....je suis anéanti en voyant ce dernier message.
Vraiment, j'espère de tout coeur que ce n'est que queque jour passager....je pense si fort encore plus à vous, meme en vacance

Marion 12/02/2017 20:16

Courage Lucas soit fort et continue de te battre, je t'envoie des millions d'ondes positives et je souhaite énormément de courage à tes parents et ta grande sœur. J'espère de tout cœur que demain les nouvelles seront meilleures... je pense très fort à toi notre champion !

Cécile 12/02/2017 18:46

Recevez du courage à travers toutes ces pensées que nous voulons actives pour Lucas...

Sandrine M 12/02/2017 13:20

Beaucoup de courage pour traverser ces montagnes russes émotionnelles ! Pensées de soutien et de réconfort...qui sont bien peu de choses au regard du combat que vous menez chaque jour.

Maman coeur brise 12/02/2017 11:53

Je vous lit chaque jours. Courage a vous et votrz petitz famille et tt mon courage a votre petit lucas.. un vrai pti guerrier lui aussi. Maman de ethan.

Marie 12/02/2017 10:26

Courage Lucas ! Tu vas y arriver!

Claude 12/02/2017 09:52

Je lis toujours en silence, mais là je veux vous dire que je comprends,je l'ai vécu en tant que maman.
Je pense chaque jour à votre petit garçon et aussi à toute votre famille.
Je voudrais vous adresser beaucoup de force et de réconfort.
Claude

Geny 12/02/2017 08:47

Je vous arrose de tout plein d'ondes positives pour aider les poumons de Lucas à guérir en souhaitant que lundi ce soit la bonne fois. Je suis de tout cœur avec vous. Je vous enveloppe de réconfort et de tendresse. Bisous d'amitié du Québec!

sophie B 12/02/2017 06:43

Ah quel dommage, les médecins étaient peut être un peu optimistes (pour une fois !). pauvre petit bonhomme il va falloir attendre un peu. Combien cela est éprouvant pour vous, on l'imagine bien. Mais l'espoir est toujours là, Lucas va s'en sortir, peut être aurons nous de bonnes nouvelles ce soir.
Courage pour cette journée encore bien triste, je vous envoie des ondes positives et vous embrasse.

Mathilde 12/02/2017 01:32

Mince alors c'est dur ces montagnes russes émotionnelles. Même quand on sait que c'est le risque c'est dur ...
J'espère que lundi ça ira mieux, Et que le reste du week-end sera bien calme pour tout le monde.
Bon courage, plein de réconfort pour vous. Je suis sûre que même s'il est endormi il sent votre présence.

Flopinette 12/02/2017 01:14

Et zut...pauvre poussin...
Ce n'est que partie remise. Il va aller mieux, j'en suis sûre. Prenez soin de vous. Je vous envoie une tonne de courage.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome