13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 22:51

Après un weekend de répit, un deuxième réveil de Lucas a été tenté aujourd'hui, avec encore plus d'attention que la première fois. Vu la première expérience on croise les doigts et on attend de voir avant de se réjouir trop, mais pour l'instant il maintient ses paramètres stables avec le masque. On espère que c'est la bonne, car ça fait déjà 13 jours de coma et d'intubation, c'est long...

 

Le reste suit son bonhomme de chemin aussi, on en parle mais actuellement c'est vraiment secondaire, l'objectif du jour c'était quand même le réveil et le sevrage de la ventilation.

 

Je suis désolée de ne pas répondre à tous vos messages, sollicitations, questions... ici en commentaire, par message privé, mail, facebook etc... Je vous lis tous et c'est aussi touchant que réconfortant, mais honnêtement je suis vraiment au bout du bout, je concentre le peu d'énergie que j'ai à Lucas et aux médecins dont j'essaye de comprendre les explications, mais en-dehors de ça je suis incapable d'aligner les idées. Trois semaines quasiment où je ne vis presque qu'à l'hôpital, en état de stress permanent, avec un petit garçon entre la vie et la mort, dans un état médical qui change constamment, sans réussir à vraiment dormir... Là vraiment, "j'en peux plus"..... mais bon, comme d'habitude, on va tenir quand même ! Pas le choix, faut être à la hauteur de notre petit champion d'amour !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Marie 14/02/2017 20:26

J'espère de tout cœur que bientôt vous pourrez tous vous reposer, en famille, bien au chaud. Je vous embrasse bien fort.

sylvie lemonnier 14/02/2017 17:07

Allez petit bonhomne, tu es le plus fort , on est avec toi par la pensee je tenvoie des wagons de bisous

Geny 14/02/2017 10:17

Je souhaite que ce réveil soit le bon. Je vous arrose de tout plein d'ondes positives. Je pense fort à Lucas. Je souhaite qu'il vive une journée avec au moins une bonne nouvelle. Je vous fais un beau câlin d'amitié. Bisous d'amitié du Québec!

Geny

kikie 14/02/2017 09:31

On est derrière toi, avec toi. Tiens le coup Sophie, ton petit Lucas va se réveiller petit à petit. Bientôt un câlin avec maman !!!!

sophie B 14/02/2017 06:10

De tout coeur avec vous tout au long du jour.

sophie 13/02/2017 23:55

Mille mercis de prendre ce temps pour nous donner des nouvelles. On pense à vous, fort fort fort

Fanny 13/02/2017 23:29

Merci Sophie de nous donner des nouvelles, on comprend bien que vous n'ayez pas le temps de répondre aux messages et autres sollicitations ! Courage, Lucas est sur la bonne voie ! Je pense bien à vous et à Lucas.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome