4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 22:37

Des nouvelles rapides ce soir. La situation continue de s'améliorer tout doucement niveau pulmonaire. Ils ont baissé un peu la force de la ventilation et la concentration en oxygène. Ce sont de toutes petites modifications pour ne pas trop perturber l'équilibre actuel mais il vaut mieux être patient et y aller progressivement. C'est le médecin qui le suit qui est de garde ce weekend, c'est rassurant pour nous car il connaît son dossier et pourra réagir tout de suite en cas de besoin.

 

Bon par contre, histoire de nous occuper un peu, c'est sa fonction rénale maintenant qui commence à vraiment poser problème. C'est presque une habitude, pour le stabiliser il faut des médicaments puissants, ces mêmes médicaments qui causent des dégâts sur son rein mais dont on ne peut pas se passer... Un cercle sans fin, qui m'angoisse toujours beaucoup car ça laisse à chaque fois des séquelles sur son insuffisance rénale, et ça c'est irréversible...

 

J'ai l'impression de me répéter mais je vous remercie vraiment pour tous vos messages de soutien, c'est... en fait je ne trouve pas les mots, ça me fait tellement chaud au cœur de voir toute cette mobilisation ! Juste pour l'anecdote, le blog a passé aujourd'hui la barre symbolique des 5000 commentaires. Ce sont pour moi autant de marques de soutien et de sympathie, et j'ai du mal à réaliser qu'autant de monde se sente concerné par le combat de mon petit garçon. Merci à vous.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

ivana 05/02/2017 17:57

C'est si rassurant de lire ces dernières nouvelles Sophie!!! Oui oui on y crois encore et encore!!! Lucas n'a pas finit de nous surprendre, il est tellement fort, chapeau petit prince, on est tellement fiers nous aussi!
Courage chère Sophie, oui, tu pourras toujours compter sur le soutien moral de ta famille virtuelle, celle de ton blog.
de gros bisous à Jadou et Julien aussi, je pense tant à aux aussi...

Marir 05/02/2017 12:16

Ces petites améliorations nous mettent du baume au cœur. Bravo Lucas, tu es un battant...on est tous derrière toi, tes parents et ta grande sœur.

Francoise 05/02/2017 10:19

Toutes mes pensées pour votre famille et surtout pour Lucas, je suis votre parcours depuis longtemps sans commenter mais aujourd'hui, je voudrais vous envoyer toutes les ondes positives possibles.

Elis 05/02/2017 09:04

Quelle leçon de vie Lucas et vous , sa Maman nous donnez. Lucas est dans toutes nos pensées et force nôtre admiration!
Vous êtes extraordinaires de bienveillance et de force!
Nous vous envoyons toutes nos ondes positives
Elis

Eve 05/02/2017 07:56

Merci surtout à vous, de réussir à sensibiliser le grand public sur la nécessité des dons de sang, Tout comme beaucoup d'autres personnes, je pensais que la recherche sur les cancers pédiatriques était une priorité....hélas non...Je ne savais pas non plus que la toxicité des produits pouvaient esquinter durablement des organes. Pensées et j'espère que Lucas ira encore mieux aujourd'hui.

Geny 05/02/2017 07:37

Je suis heureuse de lire de meilleures nouvelles. Je continue d'arroser Lucas de tout plein d'ondes positives qui vont l'aider à continuer de se battre contre la grippe. Il va réussir à la vaincre cette grippe. Je vous entoure de réconfort, de courage, de tendresse. Je suis de tout cœur avec vous. Bisous d'amitié du Québec!

sophie B 05/02/2017 06:25

Merci Sophie de nous apporter ces nouvelles plutôt bonnes, même si l'état du rein reste préoccupant. La journée va être plus légère. On continue d'envoyer des ondes positives à ce petit garçon si courageux en espérant sa sortie de l'hôpital peut être cette semaine ??

Mathilde 05/02/2017 02:44

Trop contente de lire ces petits mieux qui ont une importance capitale!
Pour le rein, c'est le lot de beaucoup de malades, d'autant que Lucas cumule à ce niveau là, petit bonhomme... C'est un organe qui reçoit tout en pleine tête si je puis dire. J'espère que ça va vite se stabiliser.
Cargaison de courage pour vous !!!

Heloise 05/02/2017 01:01

Beaucoup d'amour et de force à tous les 4. Le meilleur est devant vous.

Sophie 04/02/2017 23:58

Merci à vous Sophie, de nous signifier que derrière nos claviers, nous servons à quelque chose. Savoir que nous pouvons vous apporter une once de réconfort et vous faire petit peu de bien, c'est mon très grand bonheur de la semaine. Que la nuit vous soit douce et que la force soit avec Lucas.

kkkk 04/02/2017 23:20

on est tous derrière vous Sophie ! Le bout du tunnel est en vue !

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome