30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 21:02

Le bilan sanguin d'aujourd'hui a montré que Lucas était toujours en aplasie mais ça remonte tout doucement. Au moins, pas besoin de transfusion. Son bilan hépatique était mieux aussi, même si toujours trop haut. Bon, c'est toujours ça de pris !

 

Aujourd'hui était aussi une grande journée pour une toute autre raison : ce soir la maitresse de Lucas est venue lui faire cours à la maison ! Quand je vous disais qu'il avait une super maitresse cette année... Elle a toujours pris des nouvelles régulièrement lors de ses absences, s'est inquiétée de ce qu'elle pouvait faire pour l'aider, a fait le lien avec les autres élèves, a préparé des petites choses pour faire qu'il se sente intégré à la classe malgré ses différences... Et ce soir elle a pris sur son temps personnel pour passer 1h avec Lucas. Ils ont travaillé des maths et du français, ça ne rigole pas... et elle revient samedi pour faire la suite.

 

Un grand merci à toi Géraldine pour ton implication qui va bien au-delà du rôle d'institutrice. Tu n'imagines pas à quel point c'est important pour Lucas et pour nous, et comme j'ai été fière et touchée de le revoir concentré, le nez penché au-dessus d'un cahier. Certes, on travaillait ensemble à la maison, mais là c'était différent. Un grand merci aussi à tous les élèves de la classe, dont tu nous as apporté les messages et les dessins, tous remplis de mots d'espoir et d'amitié pour Lucas. Ce soir il s'est endormi heureux, en parlant de "sa maitresse, sa classe, son école". Il se projette sur son retour à sa vie d'enfant de 10 ans et que ça fait du bien !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Cécile 03/04/2017 20:45

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles! Le récit de la joie de Lucas à la perspective de revoir sa maîtresse devrait servir d'exemple à bon nombres d'écoliers, collégiens, lycéens, qui ne mesurent pas leur chance! Je mesure votre courage et savoure avec vous ces avancées prometteuses!

Léa 01/04/2017 19:39

Bravo à cette super maitresse ! ça fait plaisir de lire que les gens ont un cœur et savent donner un peu de leur temps pour des enfants comme Lucas. Il doit être super content et super fier de retrouver ses leçons, un premier pas en attendant de retourner à l'école. Bravo Lucas, tu te bas sans relache et ça paye tu vois !

Nathalie 01/04/2017 19:16

Bonjour, je vis une situation très proche de la votre, ma fille a aussi un neuroblastome, elle a rechuté il y a trois mois et on suit le protocole totem comme vous. Je souhaiterais échanger avec vous si vous êtes d'accord, savoir ce que vous disent les médecins pour l'avenir, les autres pistes de traitements etc. On n'arrive pas à avoir beaucoup d'informations dans notre hôpital et apparemment vous êtes assez renseignée sur le sujet !!!!! Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à Lucas, je vous suis presque tous les jours depuis que j'ai découvert votre blog et j'admire votre façon de surmonter toutes les épreuves si dignement. Vraiment bravo !!!!!

Sophie, la maman de Lucas 05/04/2017 00:01

Je vous ai envoyé un message privé. Bon courage à vous dans ce combat...

Marion 01/04/2017 14:59

Quelle formidable maitresse a Lucas ! je suis ravie de lire que son état s'améliore, bravo Lucas tu es vraiment un champion. Profitez bien de votre week end en famille. Plein de courage pour la suite

kikie 01/04/2017 09:08

Géraldine vient travailler avec Lucas aujourd'hui, je les embrasse tous les deux.Peut-être Lucas va t'il faire un gentil poisson d'avril à sa maîtresse?? Bon week end à tous les 4.

Anne marie 01/04/2017 00:06

Je suis heureuse de voir que l'état de Lucas s'améliore et que le retour vers la normalité (l'école, les sorties...) se profile.l'humanité de Géraldine, sa maîtresse fait chaud au coeur. Passez un bon week end.

JOCELYNE 31/03/2017 20:44

Bravo Bravo pour tous ces grands pas en avant !! Très contente de voir que l'état de santé de Lucas s'est bien amélioré et lui permet de reprendre peu à peu les activités courantes des enfants de son âge. Cela doit bien le motiver et c'est une très bonne chose. Profitez de ces bons moments en famille ! cela vous permettra de trouver la force nécessaire pour continuer ce combat. Douces pensées à vous 4

ivana 31/03/2017 13:23

ma chère Sophie,
ca fait quelques semaines que je ne laisse pas de commentaires, cela ne veut pas dire que je ne pense pas à Lucas, bien au contraire. Souvent les mots manquent face à tant d'injustice et souffrance.
Mais aujourd'hui j'ai envie de te dire combien je suis contente de tous ces pas en avant, petit à petit, dans le bon sens. C'est toujours aussi bon de lire ces belles nouvelles, et je peux imaginer comme cela vous fasse du bien!! Bravo à la maîtresse, et bravo à toi mon ptit prince! Quel exemple de garçon...je ne me fatiguerai jamais de le dire.
Je vous embrasse tous les 4 et passez un bon week end en famille

kikie 31/03/2017 09:26

Bravo Géraldine, la super maitresse de Lucas!! Comme il a du être heureux de retravailler avec elle! C'est bon pour le moral!! Allez Lucas, Merci Géraldine! bon week end à tous.

Fanny 30/03/2017 23:40

C'est super d'avoir des maîtresses comme ça, ça réenchante l'éducation nationale, et redonne espoir en l'humanité ! Et bravo Lucas de t'investir comme ça à l'école, continues comme ça, bientôt tu seras de retour en classe !

Sophie 30/03/2017 23:01

Bravo Géraldine !! Et merci, parce que ce genre de post réconcilie avec l'espace humaine ! Trop heureuse pour Lucas et pour vous Sophie

Laetitia 30/03/2017 22:18

Très bonne nouvelle ! Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Lucas.je te fais de gros bisous.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome