27 mars 2017 1 27 /03 /mars /2017 23:43

Nous avons passé un weekend au calme, sans rien d'extraordinaire. Un dimanche de ballade entre filles rien qu'avec Jade, passage au marché pour faire le plein de fruits et légumes frais, quelques amis qui passent prendre le café (et bien plus...), et puis comme toujours, des moments tous les quatre, tranquilles, à juste profiter d'être ensemble. Que c'est bon cette "normalité" !!!!!!

 

Lucas va vraiment mieux, on a vu pas mal de changements cette fin de semaine, et du coup ça le motive encore plus, donc on est sur une super dynamique. On augmentait progressivement les moments sans oxygène ces derniers temps, le médecin nous avait dit vendredi "adaptez en fonction de comment il se sent", et ce weekend ça s'est vraiment bien passé. Et puis il marche aussi beaucoup mieux, bon monter et surtout descendre l'escalier est encore compliqué, mais il circule librement entre la table, le canapé, la cuisine... et sa démarche est beaucoup plus assurée qu'il y a encore une semaine. Je suis vraiment fière de mon loulou, qui aurait dit il y a quelques semaines qu'il en serait là aujourd'hui ? Ce n'est pas sans efforts, il bosse dur avec les kinés, mais quand même, ça fait plaisir de voir que ça porte ses fruits.

 

Nous avons vu l'oncologue aujourd'hui. Tout va plutôt bien, ils sont très contents de le voir en si bonne forme, eux aussi sont surpris par la vitesse à laquelle il remonte la pente. Il va falloir refaire un gros bilan rénal et pulmonaire, maintenant que la tempête est passée, mais on va attendre après la cure de chimio car inutile de se précipiter, pour eux c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. On se met juste doucement en condition... Sinon il est toujours bas en globules blancs et en plaquettes, mais ça ce n'est pas une surprise... On verra comment ça évolue cette semaine, peut-être qu'on pourra enfin sortir de notre tanière ? (oui, je suis peut-être mère-poule, mais après tout ce qu'il a traversé, tant qu'il est en aplasie je préfère le garder à distance de tout risque... On n'a vraiment pas besoin qu'il choppe encore un truc...)

 

J'allais oublier mon p'tit bonheur du jour... Pour la première fois depuis six mois, l'heure de ma voiture est enfin correcte ! Eh oui, vive le passage à l'heure d'été !!!!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Sophie 30/03/2017 16:22

Quel plaisir de lire ces lignes après quelques jours d'escapade/ Bravo Lucas, bravo à vous tous et Come ON !!!

Léa 30/03/2017 13:13

Quel plaisir de lire ce message. C'est super que Lucas aille mieux, on n'en a jamais douté mais on est impressionnés par son courage ! Profitez bien tous les quatre de cette accalmie, continuez à reprendre des forces tous, pour continuer le combat.

Fanny 28/03/2017 22:35

Super, ça fait plaisir de lire ce message ! Bisous, ne changez rien. Fanny

jacqueline jousseaume 28/03/2017 13:26

Super!!! des nouvelles encourageantes qui font plaisir!!! Vous êtes tous formidables, j'espère que bientôt Lucas pourra profiter de l'extérieur et du grand air, mais tu as raison Sophie, prudence!!! Mon petit bonheur du jour ??? ton message...

Jocelyne 28/03/2017 10:45

Très contente d'apprendre l'amélioration de l'état de Lucas. Il est vraiment trop fort !!
Profitez bien de ces bons moments en famille qui vous font le plus grand bien après cette période difficile.Un jour à la fois, en espérant que vous pourrez bientôt profiter de petites sorties à l'extérieur avant d'entamer la prochaine chimio. Bon courage pour la suite.

Louise 28/03/2017 01:09

Bonsoir Sophie. Ca fait, mais vraiment trop plaisir de tomber sur ce message. je ne sais pas comment le dire autrement. C'est top, après toute cette période si difficile, où on retenait son souffle; je vous embrasse virtuellement et espère que c'est le premier signal positif d'une longue série. On pense à vous tous, avec toujours des tonnes d'admiration devant tant de courage des uns et des autres.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome