6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 20:20

Nous sommes repartis pour une nouvelle cure depuis hier. On en est à la 11ème cure de chimio... un nombre qui commence à devenir un peu effrayant !

 

Lucas a eu du mal à reprendre le chemin de l'hôpital, il a l'impression d'y passer son temps (ce qui n'est pas totalement faux) et il avait un peu le moral dans les chaussettes. Mais ces deux premiers jours ne se sont pas trop mal passés niveau effets secondaires. Il n'a vomi que deux fois... En fait j'hallucine en écrivant ça, je me "réjouis" qu'il n'ait vomi "QUE" deux fois... !!!!! Enfin bon, on se satisfait de ce qu'on peut. Il ne mange rien mais c'est OK, puisqu'il est nourri par la sonde on le laisse tranquille de ce côté-là.

 

Bon et puis... Projet tenu secret jusqu'ici, nous avons décidé de partir en vacances juste après la chimio. On n'a rien réservé pour l'instant, on attendait le dernier moment pour ne pas être déçus s'il y avait un imprévu... Là ça semble se confirmer, la chimio est lancée, elle se termine dimanche, alors lundi on ferme la porte derrière nous et on oublie tout pour quelques jours. Depuis le temps que je rêve de ce moment... J'y ai pensé tellement fort, tellement de fois, si vous saviez !!!!! Bon, ça ne sera pas aussi parfait que dans mes rêves, la forme de Lucas ne lui permettra pas d'en profiter autant qu'on aurait souhaité, ce sera vraiment tranquille, et puis niveau organisation il faut gérer la nutrition et l'oxygène avec les prestataires sur place, s'assurer qu'on n'est pas loin de l'hôpital etc... Mais honnêtement, ON S'EN FOUT. Le principal, c'est d'être tous les quatre, ensemble, dans un cadre qui change du quotidien, sans horaires, sans contraintes, à faire ce qu'on a envie, à notre rythme... On a vraiment besoin de souffler.

 

"Souffler"... Souffler tout court, et puis souffler aussi les bougies de Jade, qui fête son anniversaire demain ! On va profiter de ces quelques jours de vacances pour prendre soin d'elle aussi, car elle en a bien besoin.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Léa 16/04/2017 12:26

Bonjour Sophie, j'espère que vous passez de bonnes vacances et que pour une fois rien n'est venu perturber vos plans. J'ai hâte que vous veniez nous raconter ces moments partagés en famille. Bonne chasse aux œufs aux enfants !

Mathilde 15/04/2017 22:36

Coucou! J'espère que vous avez pu profiter de vos vacances pour vous ressourcer en famille !
Je pense bien à vous, bisous tous les 4.

Marion 10/04/2017 21:26

Nous sommes Lundi, j'espère que vous avez pu Comme était prévu prendre la route des vacances surtout que nous avons un temps magnifique. J'espère que l'anniversaire de Jade s'est bien passé et je pense que vous allez à nouveau le fêter pendant ces quelques jours de repos tellement mérités pour vous 4. J'espère que la chimio d'hier s'est bien passée et que Lucas n'a pas eu trop d'effets secondaires et surtout qu'il sera en forme pour les jours à venir. Profitez à fond bisous à vous 4

Annabelle 07/04/2017 20:18

JOYEUX ANNIVERSAIRE JADE !!!! :-)

Marie 07/04/2017 12:48

Je souhaite un merveilleux anniversaire à Jade et de très bonnes vacances à l'ensemble de votre famille. Qu'elles soient douces et ressourçantes et qu'elle vous apportent du bonheur et de l'amour au milieu des épreuves que vous traversez. Racontez nous tout cela dès que possible. Je vous embrasse ben fort.

ivana 07/04/2017 10:46

D'abord, Joyeux Anniversaire Jadounette!!! Si je ne me trompe pas, tu fêtes tes 13 ans aujourd'hui.

C'est vraiment bien que vous puissiez partir quelques jours en vacance, oh oui combien vous en avez tous besoin, tous les 4....c'est inimaginable...

Je vous souhaite que le mieux, les mots me manquent et me semblent si banales.

Je pense fort à vous 4

Geny 07/04/2017 10:00

Je suis contente de voir que la chimio se passe bien et que Lucas n'a pas trop d'effet secondaire. Je souhaite un Joyeux Anniversaire à Jade. Qu'elle vive une merveilleuse journée. Que des petits bonheurs la parsèment. Que des moments magiques s'invitent dans sa journée et gonflent son cœur de joie. Que de belles surprises lui fassent chaud au cœur. Je vous souhaite de magnifiques vacances. Qu'elles soient parsemées de moments magiques et que le bonheur soit au rendez-vous. Que vous fassiez le plein d'énergie positive. Bisous d'amitié du Québec!

Anne marie 07/04/2017 00:52

Je vous souhaite de bonnes vacances et un bon anniversaire à Jade.
Changer de lieu,voir autre chose, ça fait toujours du bien!
Profitez en bien!

Fanny 06/04/2017 23:05

Bravo ! Je vous souhaite d'excellentes vacances à tous les quatre !

Mathilde 06/04/2017 22:10

Super nouvelle !! Je vous souhaite de très bonnes vacances en famille !
Et c'est vrai, Jade est du même jour que moi :D Alors demain je penserai bien à elle ;)
Bon courage à notre champion pour finir sa chimio, et zou, vacances !

Léa 06/04/2017 21:58

Profitez bien oui, vous avez amplement mérité ces vacances ! Et bon anniversaire à Jade, c'est une belle coincidence que vous puissiez passer du temps avec elle cette semaine justement. Elle va se faire chouchouter et elle me mérite bien elle aussi.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome