21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 21:09

Le retour à la réalité est un peu dur. Le quotidien a vite repris le dessus, avec les rendez-vous médicaux, les bilans sanguins, le kiné, les efforts à faire... On était si bien en vacances !

 

Lucas était plus fatigué et plus vite essoufflé ces derniers jours. Je m'inquiétais en silence, craignant une aggravation de l'état de ses poumons. Mince quoi, après la belle amélioration de ces derniers temps... Et puis le dernier bilan sanguin et le taux d'hémoglobine ont vite apporté la réponse. Pas étonnant qu'il soit dans cet état !!!! Donc transfusion en urgence, chouette on retourne à l'hôpital, c'est vrai qu'on n'avait rien d'autre à faire, grrr... mais au final mon loulou a repris des couleurs et il est à nouveau plein d'énergie, c'est l'essentiel et ça fait plaisir à voir.

 

Dans la suite des bonnes nouvelles, Lucas a fait beaucoup de progrès au niveau physique. Le kiné n'en revenait pas mardi. Il marche mieux, plus longtemps, pose mieux les pieds par terre, arrive mieux à se baisser et se relever... Bref les vacances lui ont fait un bien fou, les ballades dans le sable y a rien de mieux ! C'est vraiment super et ça me rassure dans notre décision de stopper les séances pendant le séjour, il avait besoin de cette coupure (et puis c'était beaucoup plus simple niveau organisation !) mais je culpabilisais un peu de prendre du retard... Au final c'est tout le contraire !

 

On essaye de rester sur ces bonnes nouvelles et cette énergie positive car la semaine prochaine on repart pour des bilans, pas pour le cancer cette fois mais pour évaluer l'état de ses poumons et de son rein après la grippe et toutes ses complications. On va nous dire en quelque sorte ce qu'il a pu/pourra récupérer et quelles sont les séquelles qui resteront...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Séra 24/04/2017 15:12

Je ne sais jamais quoi dire face à tout ce que vous traversez depuis 2011, 6 ans!
Nous, nous pourrons bientôt rentrer à la maison. Une autre maladie, une autre histoire. Et quelques points communs. Votre blog apporte une aide certaine face à ces épreuves.
Je vous envoie plein de gros bisous

anonyme 23/04/2017 19:21

Lucas président !!! On aurait bien des leçons à apprendre de ce p'tit bonhomme !!!

Audrey 23/04/2017 16:44

Plein de bonnes ondes pour la semaine d'examen qui s'annonce !

Eve 22/04/2017 10:04

Trop contente de lire ces nouvelles. Les vacances ont été bénéfiques pour toute la famille. ça fait toujours du bien de changer d'air. Bon week-end à tous les 4

kikie 22/04/2017 09:34

oui, Sophie, il faut rester sur ces bonnes nouvelles. Lucas reprend des couleurs et surtout il marche mieux, pour lui, c'est important, jouer... se déplacer.. la pause du Kiné lui a fait du bien, donc pas de regrets! Bon week end!! peut-être une ballade en famille sous le soleil! Bisous à tous les quatre.

Lili 21/04/2017 23:10

Bon week-end à toute la petite famille !

Sophie 21/04/2017 22:40

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! Oui vous avez eu mille fois raisons de partir. Et cette belle énergie va profiter à tous ! Bon week end ensoleillé

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome