25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 21:48

Dur de retrouver l'énergie pour donner des nouvelles régulièrement...

 

Nous sommes en plein dans la semaine d'examens : scanner, IRM, EFR, bilans sanguins, urinaires et pulmonaires... On jongle entre les rdv annulés, reportés, décalés, les papiers qui manquent et les infos qui ne circulent pas entre les médecins... Difficile de rester zen !

 

Et puis comme si ça ne suffisait pas, cerise sur le gâteau aujourd'hui, on a appris que la bactérie qui avait été trouvée sur le PAC de Lucas en février est toujours là ! Je suis vraiment dégoutée car il avait eu un mois entier d'antibiotiques à l'époque, des antibiotiques toxiques pour son rein, qu'on a donnés quand même car il n'y avait pas le choix... Ils avaient hésité à lui retirer mais c'était trop compliqué, personne ne voulait prendre le risque d'une anesthésie vu son état, et puis ils nous assuraient que les antibiotiques seraient suffisamment efficaces alors on a fait confiance... Bilan, aujourd'hui on revient au point de départ. C'est vraiment rageant...

 

Donc cette fois on lui retire, plus de discussion possible. Il repasse au bloc vendredi et il gagne au passage une nouvelle cure d'antibiotiques... Youpi, on s'ennuyait presque !

 

Edit : on me rappelle à juste titre que j'ai oublié de réfléchir à mon p'tit bonheur du jour... Alors aujourd'hui je dirais que c'était cette partie de jeux partagée avec un autre enfant et sa maman dans la salle de jeux. Plein de rires et de malice entre nos deux loulous, et l'attente qui du coup a paru bien moins longue pour chacune de nos deux familles ! Merci Angélique pour la piqure de rappel !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Fanny 27/04/2017 23:53

Courage petit Lucas pour ce retour au bloc. On est avec toi ! Des pensées à vous Sophie, on ne vous oublie pas !
Bises,

Léa 27/04/2017 19:50

Que ça doit être épuisant tous ces rendez-vous cette semaine... et quelle galère cette nouvelle infection ! Lucas n'avait aucun signe ? Courage pour cette nouvelle épreuve, j'espère que ça se passera bien demain.

Sophie 26/04/2017 22:27

Plein de pensées ! Courage et f** la bactérie !

Geny 26/04/2017 09:57

Je suis avec vous dans cette semaine difficile. Je suis désolée que la bactérie dans de PAC embête Lucas encore. J'envoie plein d'ondes positives pour que le passage au bloc et la nouvelle cure d'antibiotique enrayent la bactérie. Mes ondes positives vont aider à ce que tout se passe bien pour les examens qui restent à passer. Je leur demande aussi d'attirer les bonnes nouvelles vers vous. Je vous fait un gros câlin plein de tendresse et de réconfort en cette difficile semaine. Bisous d'amitié du Québec.

Geny

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome