6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 16:51

La 12ème chimio est lancée depuis mercredi. On finit demain soir... encore un petit jour à tenir ! Le service est bien vide en ce long weekend, c'est un peu "service minimum" avec des effectifs encore plus réduits qu'en temps normal, mais malgré tout les équipes sont toujours à l'écoute et font de leur mieux pour que ça se passe bien pour les enfants. C'est étrange à dire mais on se sent quand même "bien" dans ce service qui est un peu devenu "le nôtre".

 

Lucas a eu pas mal de nausées en début de cure, mais une maman m'a conseillé les bracelets anti-nausées, qu'elle a elle-même utilisés pour son fils, donc j'ai couru à la pharmacie et on dirait que ces derniers jours Lucas était moins nauséeux. Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais honnêtement à force de voir son loulou avec l'envie de vomir jour et nuit pendant 5 jours, roulé en boule, sans rien avaler, sans avoir envie de rien faire, avec tous les médicaments classiques qui se révèlent inefficaces... on finit par essayer tout ce qui peut aider de près ou de loin. Je me sens tellement impuissante et révoltée de lui imposer tout ça tous les mois, alors si ça pouvait au moins améliorer un peu les choses, et bien je prends !

 

Mardi ça fera un an qu'on a appris la rechute. Un an qu'on a repris le combat... Ce sont des jours assez compliqués à vivre, on fait face au quotidien, mais au fond de nous le traumatisme est encore bien présent. On a la chance que Lucas soit à nos côtés encore aujourd'hui, mais le combat est rude et les sacrifices sont nombreux quand même...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

kikie 07/05/2017 09:34

oui, Sophie, une année...mais Lucas force notre admiration, il lutte comme un géant. J'imagine combien tout çà est difficile à accepter et à vivre. Vivement demain, la chimio sera derrière, et Lucas va reprendre des forces et recommencer à sourire ! Bon week-end à tous les quatre je vous envoie une brassée de pensées affectueuses.

Marion 06/05/2017 18:42

Courage à Lucas notre champion ! Déjà 1 an le temps passe vite en effet. J envoi plein de force à Lucas pour ce dernier jour de chimio et j'espère qu'il sera en meilleure forme des Lundi pour que vous puissiez un peu profiter tous les 4. Courage à vous Sophie vous en avez aussi bien besoin. Je t'embrasse Lucas et je pense très souvent à toi.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome