25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 20:58

Lucas n'est pas très en forme en ce moment. Après les belles avancées de la semaine dernière c'est un peu la douche froide. Même si on sait bien qu'il y a forcément des moments où ça va bien et d'autres où ça va moins, on préfère toujours quand il va mieux !

 

Depuis ce weekend il a mal au ventre, pas tout le temps mais il s'en plaint plusieurs fois par jour, et du coup ça lui pompe toute son énergie et ça lui coupe l'envie de faire plein de choses. Il passe pas mal de temps sur le canapé, roulé en boule, avec la bouillotte chaude sur le ventre et la bassine pas loin... On est bien impuissants, on jongle avec les médicaments et on propose des massages, mais rien n'y fait. Et puis forcément, il n'a pas d'appétit...

 

Je me dis que c'est passager, un virus peut-être ? Mais ça me rappelle malgré tout les problèmes de ces derniers mois, qui semblaient s'être un peu calmés mais pour lesquels on n'a jamais eu de réelle explication ni de solution. J'espère vraiment qu'on n'est pas en train de replonger dans ce cercle infernal...

 

Bref, on a rendez-vous demain en HDJ alors je leur reparlerai de tout ça et on verra bien ce qu'ils disent... ou pas !

 

Ce soir je pense très fort à S. qui a pris son envol et à M. qui affronte une terrible opération demain... Tous ces petits guerriers ne devraient pas vivre de telles épreuves...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Maitresse 26/05/2017 13:39

Il y a un peu de gastros en ce moment à l'école en effet. De gros bisous à Lucas de la part de toute la classe. Reste bien au frais car ici il fait très chaud !

Léa 26/05/2017 13:33

Mince, Lucas commençait juste à aller mieux il n'avait pas besoin de ça encore ! J'espère qu'il ne s'agit que d'un virus et qu'il ira vite mieux. Bon weekend à tous les quatre.

Geny 26/05/2017 10:03

Je suis désolée de voir que Luca à ma au ventre. Je lui envoie des ondes positives qui vont l'aider à chasser ce mal de ventre. Mes ondes positives vont aussi vous accompagner pour le rendez-vous d'aujourd'hui. Je vous souhaite de tout cœur que vous ayez de bonnes nouvelles. Je vous fais un gros câlin plein de réconfort et de tendresse. Bisous d'amitié du Québec!

Geny

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome