30 mai 2017 2 30 /05 /mai /2017 22:04

Ces derniers jours ont été un peu mouvementés, avec du bon et du moins bon. Du côté du ventre ça semble aller mieux (quoi que c'est difficile à dire car ça varie d'un jour à l'autre...), et ça c'est plutôt positif. Mais la chaleur a complètement rétamé mon loulou ! Bon, je viens d'écrire un véritable pavé en racontant notre vie et puis je pense qu'en fait je vais vous épargner ça et faire un gros résumé... Donc après un vendredi très chaud à l'hôpital et la route dans les bouchons sans clim, samedi matin grosse frayeur car le thermomètre était passé au-dessus de 38°C... On a bien cru qu'on avait gagné un petit weekend en onco, mais finalement c'était "juste" un gros coup de chaud, et avec quelques mesures "alerte chaleur" tout a fini par rentrer dans l'ordre, avec juste un Lucas un peu raplapla (et un peu grognon aussi !). La fin du weekend s'est donc passée au calme, bien au frais à la maison, en surveillant le loulou du coin de l'œil quand même...

 

Aujourd'hui était un bien meilleur jour, il est allé à l'école matin ET après-midi. La condition était qu'il boive ses bouteilles d'eau... oui, car autant à la maison je peux ruser et passer l'hydratation par la sonde, autant là pas le choix il fallait qu'il se débrouille lui-même ! Mais face à l'école, je crois qu'il accepterait tout, alors c'est passé presque nickel. Ce soir il est rétamé, une fois de plus, mais surtout heureux et content de sa journée, donc tout va bien.

 

Demain par contre, retour aux choses sérieuses... On repart pour une nouvelle chimio ! J'espère qu'il fera moins chaud et que tout se passera... disons... "tranquillement" ! Pas de nausées, pas de maux de ventre, pas de température... On peut rêver non ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

Geny 31/05/2017 10:05

J'envoie tout plein d'ondes positives à Lucas pour l'aider à passer à travers cette cure de chimio sans que les effets secondaire l'embête trop. Je demande aussi à mes ondes positives qu'elles chassent les mauvaises cellules. Je pense fort à Lucas aujourd'hui. Je lui fait et à vous aussi un gros câlin plein de réconfort et de tendresse. Bisous d'amitié du Québec!

Geny

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome