18 juin 2017 7 18 /06 /juin /2017 17:08

Aujourd'hui je voudrais rendre hommage à un homme extraordinaire, dont je parle peu mais qui représente un soutien énorme au quotidien. Cet homme c'est mon mari, le papa de Jade et de Lucas.

Ce papa toujours là, de près ou de loin, malgré son travail qu'il est obligé d'assurer.

Ce papa qui reste fort pour éviter qu'on s'écroule tous.

Ce papa qui ne dit rien mais qui souffre énormément aussi au fond de lui.

Ce papa qui sait toujours trouver le côté positif de chaque situation.

Ce papa clown, qui réussit toujours à obtenir un sourire même dans les pires moments.

Ce papa qui prend soin de ses enfants avec tant de douceur et d'amour parce que c'est ce qu'il a de plus cher.

Ce papa qui s'énerve aussi, dès qu'on attaque sa progéniture.

Ce papa qu'on aime à la folie, qui fait que notre famille est ce qu'elle est, et qu'on ne changerait pour rien au monde... "même s'il fait très mal la cuisine", comme l'a précisé Lucas aujourd'hui !

 

Sinon pour donner des nouvelles, Lucas va toujours bien. On fait attention à le garder bien au frais vu la frayeur de la dernière fois, et à l'hydrater bien comme il faut pour protéger son rein, mais sinon ça va plutôt bien. Il est en aplasie mais ça remonte doucement. Cette semaine on repart pour des bilans... L'angoisse monte en flèche, les résultats seront déterminants... On verra bien, on croise les doigts très fort pour avoir le droit d'espérer encore...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

tatiana 19/06/2017 15:39

Bonjour Sophie, je suis tombée sur votre Blog il y a quelques semaines car je recherchais des infos sur le neuroblastome classe 4. Une petite fille de 7 ans atteinte de cette maladie depuis 3 ans est dans la classe de mon plus jeune fils. J'ai envie de vous dire beaucoup de choses, tout d'abord que l'on se sent trés proche de vous aprés avoir lu tout ça et donc fortement touché par toutes les émotions que vous traversées jours aprés jours depuis le commencement de votre Blog. ensuite je veux vous dire merci, un grand merci car vous m'aidez à savoir comment apporter de l'aide à cette petite fille et à sa famille. Meme si on n'est pas à votre place grace à vous on imagine une partie de vos souffrances, des difficultés que vous rencontrez. Encore merci car vous nous donnez une belle vision de la vie: Ne plus se centrer sur nos petits tracas, relativiser et surtout de profiter de ce que l'on a, de profiter de chaques petits bonheurs. Et pour finir encore merci car grâce à vous j'ai franchi le cap de m'inscrire sur la liste des donneurs de don de moelle. je ne voulais pas être juste spectatrice de la souffrance de ses petits bous de choux et de leurs familles. aujourd'hui je fais des dons régulièrement pour les enfants malades. Voilà Sophie, à votre manière vous ne pouvez pas changer le monde mais déjà quel beau succès si vous nous faites changer nous qui vous lisons, il me reste à vous dire que je pense très fort à vous dans les jours qui viennent et que je croise les doigts.

Sophie, la maman de Lucas 23/06/2017 23:47

Merci pour votre message, et bravo pour votre inscription sur la liste des donneurs de moelle osseuse. Si j'ai pu contribuer juste un peu à ça, j'en suis heureuse. Profitez de la vie oui, de votre enfant, des petits bonheurs du quotidien, on ne s'en rend pas compte mais c'est précieux et la vie peut basculer du jour au lendemain...!

Marion 19/06/2017 11:04

Bonne fête au super papa de Lucas et Jade.
Plein de courage pour la semaine de bilans on croise aussi nos doigts.

kikie 19/06/2017 09:15

Bonne fête Julien, formidable papa de Lucas qui a des parents exceptionnels et très aimants. Bon courage pour les bilans, on croise les doigts. Bonne semaine à tous les quatre...au frais!

Mathilde 19/06/2017 00:50

Bonne fête à Julien qui assure !
Et bon courage pour la semaine des bilans !

Sophie 18/06/2017 19:40

Bonne belle et heureuse fête Julien !!

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome