8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 21:10

Lucas est très en forme en ce moment, il va super bien et ça fait plaisir de le voir comme ça. Je crois qu'il n'a pas été aussi bien depuis plus de six mois ! (bon j'écris ça aujourd'hui mais j'espère que ça ne nous portera pas la poisse dans les jours qui viennent...).

 

Nous avons passé un lundi tranquille, avec une petite ballade dehors mais loulou était quand même assez fatigué (normal en sortant de chimio) donc Papa a trouvé une excuse toute faite pour faire la sieste avec lui "par solidarité"... ! Mais depuis il est plein d'énergie. Il est allé à l'école toute la journée mardi et jeudi, il est super heureux. Demain il n'ira peut-être que le matin parce qu'il fatigue quand même et c'est dur de suivre le rythme, mais c'est quand même une très bonne semaine pour lui.

 

Aujourd'hui j'avais rdv avec le directeur du collège pour parler de l'an prochain. Les choses se mettent en place petit à petit, ce n'est pas toujours évident de les faire bouger leurs habitudes mais la discussion était constructive et ils semblent de bonne volonté pour aider au mieux à l'intégration de Lucas. Maintenant reste à voir comme ça se mettra en pratique ! En tout cas ça fait tout drôle de se tourner vers l'avenir comme ça, ce n'est pas grand chose, trois mois ce n'est pas si loin, mais pour nous qui vivons au jour le jour c'est énorme...

 

Je termine par mon petit bonheur du jour : après un début de semaine chargé en mauvaises nouvelles sur la planète-cancer, voilà que deux bébés sont arrivés aujourd'hui apporter un peu de positif et de légèreté au quotidien. Bienvenue à Gabriel et à Louise, et félicitations aux petits guerriers devenus grands frères (ainsi qu'à leurs parents).

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Sophie, la maman de Lucas
commenter cet article

commentaires

JOCELYNE 13/06/2017 07:49

Contente de lire ces bonnes nouvelles!
profitez bien de ces bons moments après toutes les épreuves que vous avez endurées. Vous devez souffler un peu et Lucas doit être heureux de pouvoir se rendre à l'école et vivre une vie presque normale comme ses petits copains. Bonne chance pour la suite ! amicales pensées positives

Léa 10/06/2017 21:23

Ah ça fait plaisir de lire ça, c'est chouette que tu ailles mieux Lucas ! Enfin un peu de répit et de normalité après toutes les épreuves que vous avez traversées, il était temps ! Profitez bien, et en plus il fait beau ce weekend !

lise 10/06/2017 11:27

là, c'est super méga chouette de savoir que Lucas va faire son entrée en 6ème, il bataille tellement ce valeureux petit garçon : connaisse le bonheur du cartable au dos, fasse son entrée comme tous les enfants. C'est une étape si importante, la plus importante pour l'enfant qui devient en une journée la transformation de petit à grand : l'adolescent ... yes. J'en pleure de joie, je sais tout est fragile, mais de bonnes nouvelles font tellement plaisir.
Je vous serre sur mon cœur tous les quatre
Tendresse
ps : bonheur du jour : gâteau chocolat de Philippe Contichini que je partage avec vous même si virtuellement

Sophie, la maman de Lucas 23/06/2017 23:48

Hummm ça devait être bon ! (oui je suis légèrement gourmande...)

Mathilde 09/06/2017 17:33

Haaaa c'est rigolo j'ai posté mon commentaire hier et hop nouvel article.
Super pour ta forme Lucas ! Profite bien mon grand.
Je suis contente que le collège soit ouvert au changement ! Mais c'est dingue de se dire que Lucas va aller au collège punaise ! Il avait 5 ans au début de ce blog... Quelle folie!
D'ailleurs je me demandais s'il était au courant que tu écrivais encore sur le blog Sophie ?
Je me souviens quand il était petit il était content de déchiffrer son prénom dans nos commentaires, mais qu'en est il a présent ?
Bonne fin de semaine et j'espère bon week-end, avec un Lucas toujours aussi bien !

Sophie, la maman de Lucas 23/06/2017 23:53

Eh oui, les commentaires servent aussi de "pense-bête" pour redonner des nouvelles !
C'est vrai que quand on se retourne et qu'on voit tout le chemin parcouru depuis le début de ce blog ça donne le tournis... Beaucoup de chemin parcouru et en même temps, on est toujours à se battre contre cette satanée maladie...
Lucas sait que je donne toujours des nouvelles, oui, il me pose la question parfois, mais ça ne va pas beaucoup plus loin, chercher son nom c'était une activité pour occuper les moments d'hospitalisation mais actuellement on a la chance de ne pas avoir d'hospitalisations longues alors il a d'autres activités et c'est tant mieux ! (sauf quand c'est la maitresse qui laisse un commentaire, là il est fan !!)

Rizlaine 09/06/2017 14:30

Je suis contente pour vous !!!!!!! Plein de petits bisous doux à Lucas, c'est formidable qu'il se sente ainsi !!!!

Geny 09/06/2017 10:13

Je suis heureuse de voir que Lucas va bien et qu'il vit une semaine parsemée de petits bonheurs. Je l'arrose d'ondes positives pour que Lucas continue d'être en pleine forme. Je vous souhaite que des petites joies égayent vos journée. Mon petit bonheur du jour c'est la chaleur qui semble avoir enfin atteint le Québec. Bisous d'amitié du Québec!

Geny

Marion 09/06/2017 05:57

Bonjour Sophie,
Quel plaisir de lire votre post ce matin ! Je suis ravie que Lucas aille mieux et surtout qu'il puisse aller à l'école il doit être tellement content. Eh oui déjà le collège que le temps passe vite .... il doit être fier c'est une sacrée étape dans la vie d'un enfant ! J'espère que vous passerez un bon week end avec ce beau temps et que vous allez pouvoir bien profiter tous les 4 , je vous embrasse.

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 5 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome