27 août 2017 7 27 /08 /août /2017 22:56

Toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes déjà de retour après cette belle semaine de vacances en famille et cette parenthèse nous a fait beaucoup de bien.

 

Nous avons passé deux jours chez papy et mamy, puis nous avons continué notre route vers chez des amis que nous n'avions pas vus depuis longtemps. Trèèèès longtemps quand on se met à compter !!!! On avait loué un gite à 100 mètres de chez eux, vraiment l'idéal pour partager des moments tous ensemble tout en gardant notre autonomie et notre rythme sans les envahir ni les gêner.

 

Nous avons vécu dans notre bulle pendant toute la semaine. Pas d'horaires, pas de contraintes, des grasses matinées, des ballades en pleine nature, des pique-niques à l'ombre des arbres, petit plongeon dans la piscine en fin de journée... et puis aussi quelques apéros, des barbecues et des soirées à refaire le monde. Que ça fait du bien de mettre tout le reste de côté pendant quelques jours ! Nous rentrons ressourcés, ressoudés, prêts à affronter la rentrée.

 

En rentrant par contre, l'atterrissage est rude. Trois enfants sont décédés cette semaine... tous victimes du neuroblastome. Que rajouter à ça ? Les mots me semblent si dérisoires...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Comme çà fait plaisir de lire ce message. Maintenant, vous avez fait provisions de forces pour la nouvelle année scolaire. Bonne rentrée à Jade et Lucas, plein d'ondes positives, et comme le dit Monique, Lucas est très fort. On y croit tous ensemble.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
S
Vos messages publicitaires pour attirer du monde sur votre blog sont bien beaux mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait que vous aimiez réellement vous promener dans mon "bel univers". Allez je vous épargne la peine d'en lire le sujet : ce blog raconte le combat de mon petit garçon contre le cancer ! Pas si intéressant que ça finalement, hein... ?
A
Bonsoir!<br /> Je tombe sur votre blog à la recherche comme vous l'étiez en 2012 de bonnes nouvelles et d'heureux dénouements. On a diagnostiqué à ma fille un neuroblastome la veille de ses 4 ans, il y a tout juste 2 mois aujourd'hui. Il y a des jours où son sourire suffit à me remplir de force, et d'autres comme aujourd'hui où je suis sans elle à la maison, seule avec ses 2 grands frères et où j'ai juste envie de me rouler en boule et de pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes à verser.<br /> Je n'ai pas lu tous vos billets, mais même si je ne vous connais pas, je me réjouis de lire que votre fils et votre famille avez pu profiter de belles vacances.<br /> J'espère de tout coeur, comme pour tous les autres auteurs de commentaires touchés par cette saleté de crabe, que la rémission arrivera bientôt. Pensées de Suisse.
Répondre
M
Super heureuse de tous ces moments que vous avez pu passés en famille et avec les amis.<br /> Il faut y croire, Sophie. Surtout ne baisse pas les bras malgré les mauvaises nouvelles alentours. Chaque enfant est différent et le tien est tellement fort !
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome