17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 23:35

Je vous remercie pour toutes vos idées et suggestions d'activités avec Lucas. J'y ai pioché pas mal de pistes, et notamment l'escape game, que nous avons testé aujourd'hui en famille. Nous avons passé un très bon moment tous les quatre, à réfléchir à autre chose qu'à la maladie et à partager cette expérience ensemble, réunis autour d'une même activité. Je vous remercie du fond du cœur car c'est vous qui nous avez offert ça, à Lucas ainsi qu'à son papa sa sœur et moi, grâce à vos dons.

 

Ce n'est pas facile de rentrer là-dedans... Accepter des dons d'inconnus, réfléchir à ce qui ferait vraiment plaisir à Lucas, établir une liste de choses à faire au moins une fois, de rêves à accomplir... Pour moi c'est quelque chose qu'on fait quand un enfant est en fin de vie, quand le temps est compté et qu'on ne peut plus rien faire d'autre que remplir le temps restant d'étincelles de bonheur pour se créer des souvenirs... Comme si on baissait les bras, qu'on s'avouait vaincus, ou du moins le combat perdu. C'est horrible de se dire ça, et je ne suis vraiment pas prête à rentrer dans cette démarche. En est-on vraiment rendus là ???? J'aimerais bien sûr lui faire vivre mille et une choses, parcourir le monde et découvrir toutes ses merveilles. Mais pas dans ces conditions...

 

Je suis heureuse ce soir d'avoir vécu ce moment avec Lucas aujourd'hui, mais j'ai une sacrée boule au ventre de la signification que ça a derrière... Finalement, je crois que le vrai luxe de la vie, ce n'est pas de vivre des choses extraordinaires, c'est plutôt de vivre sa routine sans urgence, en se disant sereinement "j'ai le temps"...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vivre l'instant présent, le savourer, sans regarder a demain, c'est notre philosophie.<br /> Parce que le danger rode avec la maladie, je crois que nous sommes toutes et tous faits pareil. On prend peut etre conscience de la valeur de la vie ? Alors on l'aime encore plus !!!<br /> Rendre ses enfants heureux, cela ne veut pas dire que cela ressemble a la fin. Cela veut juste dire que vous avez envie de vivre pleinement avec bonheur. C'est bon !!!<br /> Je suis heureuse de lire que cet instant vous a fait du bien à tous les 4 et je trouve ca génial !
Répondre
I
Tellement vrai ce que vous dites.Merci pour cette piqûre de rappel!<br /> Ne culpabilisez en aucune manière du plaisir de ce qu’il peut être possible d’offrir à Lucas.Ce n’est rien au regard de ce que vous nous apportez vous au travers de vos différents messages. C’est moi qui vous dis Merci.<br /> Vous êtes une bien belle personne Sophie et Lucas est si courageux.<br /> Profitez tous les 4 du plaisir d’être ensemble et gardez espoir.<br /> Je vous embrasse.
Répondre
J
tout à fait vrai ce que vous dites et pourtant on n'y pense pas tant que tout va bien ...<br /> aucun mot ne me vient, vous vivez quelque chose d'atroce que seuls ceux qui l'ont vécu peuvent comprendre. <br /> profitez de ces moments de douceur et gardez l'espoir, c'est ce qui fait tenir
Répondre
L
Oui c'est tellement vrai, se dire qu'on a le temps c'est tellement précieux ! Et pourtant, on devrait penser à en profiter car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Profitez Sophie, mais ne perdez pas espoir pour autant.
Répondre
E
Je voudrais dire les mots pour vous réconforter, mais je ne les trouve pas. <br /> Des étincelles de bonheur pour se créer des souvenirs mais aussi des étincelles de bonheur à vivre encore. Et puis un espoir si fragile, presque impossible mais immense aussi. <br /> Pensées de douceur pour vous et votre famille.
Répondre
A
Contente que vous ayez pu profiter d'un moment en famille pour penser à autre chose que la maladie.<br /> Offrir ces moments à Lucas ne veut pas dire que le combat est terminé, mais juste qu'on le trouve si courageux qu'on veut lui faire plaisir et l'encourager à continuer !<br /> Je me permets de remettre le lien de la collecte que j'ai créée pour que vous puissiez profiter encore et encore d'autres moments de plaisir comme celui-là : https://www.lepotcommun.fr/pot/mlkxg1nm<br /> Bisous Sophie <3
Répondre

Présentation

  • : Lucas, sa vie, son combat.
  • : Le combat de Lucas, 4 ans 1/2 ans au moment du diagnostic en 2011, contre une vilaine maladie appelée neuroblastome métastatique de stade IV (cancer pédiatrique). Un récit écrit par sa Maman au jour le jour pour partager avec vous les petits et gros soucis du quotidien tout au long de cette épreuve. Laissez un commentaire lors de vos visites ça nous fera très plaisir.
  • Contact

Recherche

Les Autres Petits Guerriers Touchés Par Le Neuroblastome